Ici, les enfants rêvent du Père Noël

Là-bas, d'une autre vie.

Ici, les enfants rêvent du Père-Noël, là-bas, d'une autre vie, faites un don à Noel

Ici et là-bas, les enfants n’ont pas tous l’enfance qu’ils méritent.

Là-bas, dans les pays en développement, les enfants rêvent d’autre chose, de vivre plutôt que de survivre. Ils sont encore trop nombreux à faire des rêves qui ressemblent ici à des évidences : rêver de bien manger, de ne pas être spectateurs ou acteur d’un conflit armé, d’aller à l’école plutôt qu’au travail, de se marier par amour... 

Nos programmes d'aides humanitaires luttent pour permettre à ces enfants de réaliser leurs rêves, et de vivre l’enfance qu’ils méritent. Construire des puits, former des professeurs, créer des programmes d’aides alimentaires, accueillir, suivre d’anciens enfants soldats, sortir des familles de l’extrême pauvreté, autant d'actions mises en place pour sauver ces enfants et leur éviter de tomber dans toutes formes d'abus ou d'exploitation. 

 

Aidez-nous à renforcer nos actions prioritaires auprès des enfants les plus vulnérables ! 

Enfants soldats

Aujourd’hui, un enfant sur quatre dans le monde vit dans une zone de conflit ou de catastrophe.

conflit-armé

Travail forcé

152 millions d’enfants sont victimes de travail forcé.

travail-forcé

Mariage forcé

12 millions de filles sont mariées de force chaque année dans le monde.

Mariage-précoce

En cette fin d'année, à l'approche de Noël, ces enfants ne vont pas courir sous le sapin chercher des cadeaux. Mais c'est votre don, votre cadeau, qui permettra à nos équipes d'être là sur place au quotidien. Ensemble, continuons d'agir pour leur destin et leurs rêves qui sont des besoins essentiels.

Votre don d'ici défend leurs droits là-bas !

Jusqu'au 31 décembre, rendez votre fiscalité solidaire !

Grâce à la réduction d'impôt de 66 % que votre don apportera, votre générosité sera encore plus grande.

Tous les dons effectués auprès de Vision de Monde, donnent droit à une réduction d’impôts, à la seule condition d’être soumis à l’impôt sur le revenu. Bénéficier du crédit d’impôt permet alors de déduire 66 % de la somme du don sur son revenu imposable.

Déduction fiscale de votre don en fin d'année

Donnez en toute confiance

Vous recevez régulièrement des informations sur l'utilisation de nos ressources et pouvez consulter à tout moment nos rapports annuels.

En 2020, 80,9 % des dons ont été alloués à nos missions sociales, 12,8 % à nos frais de recherche de fonds, et 6,3 % à nos frais de fonctionnement.​

Label Don en Confiance

Vision du Monde est labellisée par le Don en Confiance, organisme de labellisation et de contrôle des associations et fondations faisant appel aux dons. Ainsi, l’association s’engage à respecter ses principes de transparence financière et de rigueur de gestion.

Pour plus d’infos : www.donenconfiance.org.

Donnez en toute confiance