Virginie Ledoyen, nouvelle ambassadrice de Vision du Monde

virginie-ledoyen

Virginie Ledoyen, actrice et mère de trois enfants, devient la nouvelle ambassadrice de Vision du Monde, association de parrainage d’enfants.  Convaincue de l’urgence d’agir en faveur des enfants les plus vulnérables partout dans le monde, elle souhaite faire entendre leur voix pour qu’ils puissent vivre pleinement leur vie. 

 
Virginie Ledoyen décide de s’engager aux côtés de l’association Vision du Monde

 

Virginie Ledoyen, actrice connue et appréciée de tous les Français, est désormais marraine d’Elizeth, petite fille de 6 ans, vivant avec sa famille à Camiri en Bolivie. Son parrainage permet à sa filleule et à tous les enfants de sa communauté de manger à leur faim, de boire une eau potable, d’être soignés et d’aller à l’école. Virginie est impatiente de recevoir les lettres d’Elizeth et partira même prochainement à sa rencontre. 

« Je suis très heureuse de devenir l’ambassadrice de l’ONG Vision du Monde. Tant d’enfants souffrent tous les jours à travers le monde. En tant qu’être humain, je ne peux être que concernée. Mon souhait serait de pouvoir faire évoluer les consciences sur la condition des enfants les plus vulnérables, afin de pouvoir changer le destin qui leur est trop souvent tracé. J’ai décidé de parrainer une petite fille en Bolivie, qu’il me tarde de rencontrer. J’aimerais devenir la porte-parole de tous ces jeunes qui n’ont qu’un besoin : grandir dignement et vivre ... comme des enfants ! » déclare Virginie Ledoyen.

De nombreux enfants vulnérables comme Elizeth méritent de grandir dignement en toute insouciance. Virginie Ledoyen souhaite porter les valeurs de Vision du Monde pour lutter contre les violences faites aux enfants, défendre leurs droits et protéger les plus démunis.  

Le 5 mai prochain, Virginie Ledoyen participera à la course pour l’eau :  la GLOBAL 6K FOR WATER    

Vision du Monde, se mobilise pour l’accès à l’eau potable, une cause particulièrement chère à Virginie. « Il m’est insupportable que tant d’enfants et notamment des petites filles aient à parcourir 6km par jour pour aller chercher de l’eau au lieu d’aller à l’école. Je porterai fièrement les couleurs de Vision du Monde et marcherai ces 6km pour que ces enfants n’aient plus à le faire. » explique Virginie Ledoyen. 
 
 
 
 
 

virginie-et-camille

« Nous sommes enchantés d’accueillir Virginie Ledoyen en tant qu’ambassadrice de Vision du Monde. Nous lui reconnaissons les valeurs qui nous animent au quotidien à savoir la bienveillance, l’écoute, la solidarité et le respect des différences » déclare Camille Romain des Boscs, Directrice générale de Vision du Monde.