Rendre visite à mon filleul

rendre-visite-filleul-vision-du-monde

 

Rencontrer son filleul est un moment unique dans la vie d’un parrain. Si vous le pouvez, nous vous encourageons vivement à le faire car c’est la meilleure manière de voir comment votre parrainage améliore les conditions de vie de votre filleul et de sa famille au quotidien !

Découvrez le témoignage de Catherine lors de sa rencontre avec Fana, au Sénégal !

 

rencontre-marraine-filleule-video

Témoignage de Catherine, marraine au Sénégal

Sa rencontre avec sa filleule Fana

Préparez votre voyage

Vision du Monde se charge de l’organisation de la journée de rencontre entre vous et votre filleul. Pour cela, il est impératif de nous prévenir au minimum 2 mois avant la date de votre départ pour rencontrer votre filleul (4 mois pour la Birmanie). C’est le délai nécessaire pour informer nos équipes de terrain afin qu’elles préparent votre visite. Durant cette journée, vous aurez la chance de rencontrer votre filleul et de découvrir le programme de parrainage dans son pays.
 

Seul ou en groupe ?

2 options s’offrent à vous : 

  • Rendre visite à votre filleul à l’occasion d'un voyage personnel, accompagné de votre famille ou d’amis. Nous vous conseillons d’inclure cette rencontre dans le cadre d’un séjour plus large à la découverte du pays.  
  • Vous inscrire à l’un des voyages de groupe de parrains organisés par Vision du Monde. Ils conjuguent visite culturelle du pays, rencontre avec les filleuls et découverte du programme de parrainage. 
     

Nos prochains voyages de groupes

voyage-groupe-vision-du-monde

 

En 2019, nous proposons à nos parrains de Mongolie de partir à la rencontre du pays de leur filleul.

Nous avons sélectionné Voyager Autrement pour vous organiser un voyage en Mongolie du 26 mai au 7 juin 2019.

Profitez d’un dépaysement total grâce à un circuit entre Oulan-Bator et Baganuur et découvrirez un pays magnifique aux paysages variés. Faites enfin connaissance avec votre filleul(e) et rencontrez les équipes locales de Vision du Monde qui vous présenteront leurs actions au sein de leur communauté. Vous passerez du temps en compagnie des filleuls et de leurs familles, et constaterez sur place les résultats concrets de votre parrainage sur leur quotidien.

Que glisser dans votre valise ?

N’hésitez pas à emporter des petits cadeaux à votre filleul et sa famille (fournitures scolaires, jouets, vêtements…).
En panne d’idées ? Échangez avec les parrains sur notre page Facebook !
 

Nous vous conseillons aussi d’offrir aux autres enfants du village un cadeau de groupe. Vous pourrez les acheter sur place sur les conseils de nos équipes de terrain. C’est une bonne manière de faire plaisir tout en contribuant à l’économie locale

 

Déroulement de votre visite

Visite du programme de parrainage

voyage-parrains-enfants

Rencontre avec votre filleul

Un responsable de l’équipe locale de Vision du Monde vous fera découvrir le programme de parrainage de votre filleul où vous pourrez voir les actions concrètes mises en place grâce à votre don : constructions d'écoles, d'hôpitaux, de puits…

parrain-filleul-rencontre

Vous irez ensuite dans le village de votre filleul avec un membre de l’équipe locale qui se chargera de la traduction si nécessaire. Les enfants parrainés sont habituellement très fiers de recevoir leur parrain, mais ils peuvent aussi être très timides pendant les premiers instants de votre rencontre !

A votre retour de visite, n’hésitez pas à nous faire partager ces moments d’émotion, l’équipe est toujours ravie de recueillir vos impressions et vos témoignages !