Flash Info Parrains

flash-info-parrain-vision-du-monde

 

Informations concernant votre parrainage, dernières réunions parrains, actualités en direct du terrain :

toutes les infos pour suivre votre parrainage.

 

VIETNAM : Modification des modalités d'envoi de vos colis

(12 juin 2018)

Chers parrains et marraines du Vietnam,

La douane vietnamienne a récemment modifié sa politique douanière pour les colis envoyés en recommandé. Notre équipe est actuellement en discussion avec la poste locale et les douanes afin de s’informer des changements à venir.

Cette modification des droits de douane a des répercussions sur les envois effectués en recommandé depuis le 5 avril : ils pourraient être retenus en douane pour une durée indéterminée. La nouvelle procédure prendra effet au plus tard en juillet 2018. Entre-temps, cela pourra causer des lenteurs dans la distribution de vos colis.

Si vous avez récemment envoyé un colis en recommandé à votre filleul de Van Chan ou de Yen Binh, n’hésitez pas à prendre contact avec le Service Relations Donateurs pour nous communiquer le numéro de suivi de votre envoi. Nous effectuerons alors les démarches nécessaires afin de s’assurer de leur bonne réception.

Les envois effectués via d’autres transporteurs tels que EMS, DHL, TNT, etc. ne sont pas impactés par le changement. Ils sont bien réceptionnés dès lors qu’ils sont envoyés dans une enveloppe A4 et que la valeur déclarée est sans valeur commerciale ou inférieure à 45 $.  

Si vous souhaitez envoyer un colis à votre filleul, nous vous invitons à utiliser les services de transporteurs (EMS, DHL, TNT, etc.) ou à privilégier l’envoi de cadeau filleul.

Pour faciliter vos démarches, voici un rappel des règles d’envoi concernant nos programmes au Vietnam.

Soyez assurés que dès rétablissement de la situation, notre équipe vietnamienne fera le nécessaire pour distribuer vos colis au plus vite.

Pour plus de précisions, contactez-nous au 01 49 49 11 12 ou par email à info@visiondumonde.fr.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre engagement.

 

 

BOLIVIE : Acheminement des courriers

(11 juin 2018)

Chers parrains et marraines de Bolivie,

Nous avons le plaisir de vous informer que tout est revenu à la normale concernant l’acheminement des courriers en Bolivie.

La nouvelle compagnie postale ABC (Agencia Boliviana de Correos) a désormais repris du service et l’acheminement postal est opérationnel : vos courriers et colis vont être distribués à votre filleul.

L’adresse à utiliser pour correspondre avec votre filleul reste la même.

Les correspondances reçues depuis février ont toutes été récupérées par notre équipe bolivienne et seront transmises aux enfants dans les plus brefs délais. Pour toutes questions, le service Relation Donateurs reste à votre disposition, par téléphone au 01 49 49 11 12 ou par email à info@visiondumonde.fr.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension concernant les retards que cette perturbation a pu causer dans les échanges avec votre filleul.

 

 

Acheminement des courriers et des colis perturbé pour la BOLIVIE 

(26 mars 2018)

Un changement de partenaire postal risque de perturber les échanges avec votre filleul.

Le 1er mars dernier, le gouvernement bolivien a décidé de confier le service postal à une nouvelle agence bolivienne. Ce changement entraîne une suspension temporaire de l’acheminement postal : les courriers et les colis qui ont déjà été envoyés en Bolivie, seront retenus temporairement et acheminés vers leur destination dès la reprise du service.

Cela est susceptible d'affecter les délais de distribution de vos envois (courriers et colis), ainsi que les délais de réponse de vos filleuls. Le service postal devrait reprendre rapidement et nous vous tiendrons bien entendu informés de sa reprise.

Merci par avance pour votre compréhension,

Nous nous tenons à votre disposition pour de plus amples informations par téléphone au 01.49.49.11.12 ou par email à info@visiondumonde.fr.