filleuls parrainage recoivent une lettre

J'écris une lettre à mon filleul

Les échanges de courriers sont l'occasion de nouer des liens avec votre filleul et sa famille : chaque lettre reçue est vécue comme un événement plein de joie par les enfants ! Nous vous encourageons donc vivement à correspondre avec votre filleul.  Nos équipes sur place nous confient que les enfants parrainés qui reçoivent des lettres de leur parrain ont quatre fois plus de chances de rester à l’école.

Les échanges de courriers à travers le parrainage d'un enfant vous permettent d’apprendre à le connaître et de vivre une belle aventure humaine. Pour de nombreux parrains et marraines, une vraie relation épistolaire se noue permettant à chacun d'acquérir une ouverture sur le monde.  

Les étapes à suivre pour écrire une lettre à mon filleul

Nos modèles de courriers à télécharger

Vous avez encore du mal à vous lancer dans l'écriture de votre première lettre ?

Laissez-vous guider, téléchargez l'un de nos 4 modèles gratuits !

Envoyer des objets avec ma lettre

Vous souhaitez envoyer un colis ?

Chaque pays a ses spécificités : avant d’envoyer un colis, assurez-vous qu’il est conforme (pas trop lourd ou trop imposant) et que son contenu est autorisé par les autorités locales. Il serait vraiment dommage que votre colis reste bloqué en douanes.

N'oubliez pas de lister tous les objets que vous joignez à votre courrier !

Pas de nouvelles de votre lettre ?

Au-delà de 4 mois depuis l’envoi de votre lettre, n'hésitez pas à nous contacter pour avoir des nouvelles de votre courrier en envoyant un email à info@visiondumonde.fr ou en nous appelant au 01 49 49 11 12.

Équipe Relationnelle

Équipe Relationnelle

Nous sommes à votre écoute !

Vous pourriez aussi être intéressé par...