Une marraine rencontre sa filleule dans son pays de parrainage

Je crée un lien unique avec mon filleul

Mon expérience de parrainage

Parrainer un enfant vulnérable est une aventure unique ! Au fil des mois et des années, vous tisserez des liens avec votre filleul même à des milliers de kilomètres grâce à l'échange de courriers ou vous aurez peut-être la chance de le rencontrer un jour ! 

Pour beaucoup d'enfants, recevoir un courrier, une lettre pour son anniversaire, un petit mot pour les fêtes de Noël, est un véritable encouragement au quotidien. Il ne vous oubliera jamais car vous serez le parrain ou la marraine qui lui aura donné la chance d'avoir accès à l'éducation, d'être en bonne santé... d'avoir un avenir !

Il n'est pas toujours facile de savoir comment faire plaisir à votre filleul, montrer que vous pensez à lui, que vous êtes un véritable soutien... Nous vous proposons donc différentes solutions pour créer et entretenir cette relation unique.

Découvrez toutes les manières d’échanger avec votre filleul et de transformer votre parrainage en une histoire inoubliable !

Une relation parrain et filleul, riche et unique

Grâce au parrainage d’enfants, vous vous ouvrez au monde, au quotidien de votre filleul et de sa famille. Maintenant que vous avez toutes les occasions pour correspondre, et apprendre à vous connaître, découvrez comment le faire concrètement et comment entretenir ce lien qui va se créer entre vous.

Renseignez-vous sur la culture de votre filleul


Apprenez-en davantage sur la culture de votre filleul en découvrant nos pages dédiées à chaque pays où nous intervenons. Plats typiques, musique, sport national, vous saurez tout sur le bout des doigts et pourrez poser des questions plus précises à votre filleul, ou lui parler de ce que vous avez pu apprendre et aimer de sa culture !

Apprenez une nouvelle langue


Vous aimez les nouveaux défis et souhaitez impressionner votre filleul ? Et si vous vous plongiez dans l’apprentissage de sa langue maternelle ? Que ce soit pour parler l’anglais, l’espagnol ou encore le vietnamien, profitez-en pour apprendre quelques basiques. Votre filleul sera très content de l’effort que vous avez fourni.

Révisez votre géographie

A tous ceux qui s’intéressent au monde qui les entoure mais qui ne savent pas forcément replacer des pays sur une carte, c’est l’occasion de travailler sa géographie ! Commencez par apprendre le pays de votre filleul puis ses pays frontaliers et les pays du continent dans lequel il vit ! De quoi vous donner envie de voyager et pourquoi pas faire le tour du monde. 😊


Voyagez par procuration

« Loin des yeux, près du cœur ! ». S’il ne vous est pas possible de vous rendre dans le pays de votre filleul, rien ne vous empêche d’en apprendre plus sur la vie locale de sa communauté et les problématiques qui s’y trouvent. Lorsque vous parrainez un enfant, vous recevez votre guide du parrainage, pour tout savoir sur l’enfant que vous parrainez et sa culture. Ce qui vous donne l’opportunité de vous évader un peu.

 

Découvrez nos plus belles histoires dans notre magazine Vivre Ensemble