Les Petits Explos au cœur d'un programme de parrainage

Découvrez les Petits Explos, une famille composée d’Hélène, Rodolphe et de leurs deux enfants, Romane qui a 11 ans et Honoré, 6 ans. Tous ensemble, ils sont partis en tour du monde solidaire. Une aventure incroyable où ils ont découvert les enjeux de développement en Birmanie, notre association et nos actions avec notre programme de parrainage à Dagon Seikkan.

Nous avons aimé l’approche globale des actions de Vision du Monde, notamment le travail sur l’enfance et l’éducation, ainsi que l’aide apportée aux familles.
Hélène

Ensemble, nous pouvons agir dans les domaines essentiels au développement des familles :

  • Soutenir l’éducation en formant des professeurs et en rénovant les crèches et garderies.
  • Réduire le taux de malnutrition chez les enfants de moins de 5 ans en formant les familles aux bonnes pratiques alimentaires.
  • Augmenter les revenus des familles en proposant des formations mais aussi un accès à l'épargne.

Grâce à notre approche du parrainage, 97% de nos équipes locales sont recrutées sur place car cette approche communautaire repose sur le transfert de compétences. C'est ainsi que le parrainage d'enfant avec Vision du Monde permet de venir en aide à tout un village qui se développe et devient autonome. Cette année, en Birmanie, nous avons aidé plus de 70 000 personnes grâce à nos actions !

Chaque parrain, chaque marraine, contribue au développement de son filleul, et de toute sa famille et sa communauté.

Le parrainage, une aventure humaine hors du commun.

Les parrains et marraines peuvent créer un lien tout particulier avec leur filleul grâce à l'envoi de courriers, de photos et de colis. Cette relation unique se concrétise en rendant visite à leur filleul. Un moment fort et inoubliable pour tous où chacun peut mettre un visage sur des échanges. Pour chaque parrainage, il y a une histoire singulière !

Laurence et sa filleule birmane

Laurence, marraine avec Vision du Monde, rencontre sa filleule en Birmanie