La communauté de Tada-U a besoin de vous !

La Birmanie, au cœur d’une crise sans précédent

La population birmane est confrontée à une crise politique et socio-économique sans précédent. 

Depuis février 2021, elle fait face à la prise de pouvoir de l’armée birmane. Date à laquelle les dirigeants politiques ont été arrêtés, les affrontements armés et la violence se sont intensifiés. Depuis cette date, l’Etat d’urgence a été déclaré.

Ces conflits sont lourds de conséquences et amènent les populations à fuir leur village voire même leur pays :  plus de 235 000 personnes ont été déplacées dans le pays, entraînant des pénuries alimentaires importantes.

Cette situation impacte également la santé physique et mentale des communautés, en particulier, le bien-être psychologique des enfants et des jeunes. Des communautés entières sont déplacées dans les zones de conflits : pour les enfants, le risque augmente. Être tués, blessés ou encore d'être recrutés et utilisés comme enfants soldats dans les conflits armés devient leur quotidien. 

S'ajoute à cela la crise sanitaire qui vient exacerber cette situation. La Birmanie (Myanmar) traverse une réelle crise humanitaire. 

Les restrictions d'accès à l'aide humanitaire, la montée inquiétante de la pauvreté et l'insécurité continuent d'avoir un impact négatif sur le pays et ses habitants.

3 millions de personnes ont besoin d’une aide d’urgence

25 millions de birmans risquent de se retrouver dans l’extrême pauvreté

235 000 personnes ont été déplacées dans le pays

C’est pour toutes ces raisons que nous avons décidé d’ouvrir un nouveau programme de développement pour venir en aide aux populations en Birmanie, plus précisément à Tada-U, une région particulièrement touchée par la crise.

Comment sortir les populations de cette crise ?

programme parrainage tada u birmanie

Ouverture d'un nouveau programme de parrainage en Birmanie pour venir en aide aux communautés vulnérables.

Les nombreux défis à relever pour sortir la population de l'extrême pauvreté

alimentation programme de parrainage

Alimentation

Apporter une aide alimentaire aux familles, plus particulièrement aux enfants, qui souffrent actuellement de malnutrition.

protection des enfants dans le programme de tada u birmanie

Protection des enfants 

Protéger les enfants des abus tel que le travail forcé en proposant des formations sur les droits des enfants.

education des enfants programme de developpement tada u

Education

Favoriser l’accès à l’éducation avec la distribution de kits éducatifs et de trousses d’enseignement à domicile. 

sante des enfants dans le programme de developpement tada u

Santé

Sensibiliser aux bonnes pratiques d’hygiène pour faire reculer la COVID-19 et améliorer l’accès à l’eau potable pour mettre fin aux maladies liées à l’eau.

Mais pour cela, nous avons besoin de vous !

Soutenez une communauté sur le long terme pour endiguer la crise.

En parrainant un enfant aujourd’hui dans le programme de développement de Tada-U vous venez en aide à toute une communauté qui est dans le besoin.

aide vision du monde

Une approche globale

Notre approche repose sur le parrainage d’enfants, un don mensuel qui permet de financer des actions concrètes dans 6 domaines essentiels à leur bien-être : l’accès à l’eau potable, l’éducation, la santé, l’alimentation, le développement économique et la protection des enfants. C’est le meilleur moyen de poser les bases solides d’un avenir stable pour que les communautés vulnérables puissent sortir du cercle vicieux de la pauvreté.

alimentation aide vision du monde

Une aide locale

Nous travaillons avec des partenaires locaux afin de mieux répondre aux besoins des populations.  L’implication des communautés dans tous les projets est la clé d’un avenir stable et d’un développement pérenne. Cela nous permet d’accompagner efficacement et durablement les communautés.

vientam enfant mere

Une autonomie gagnée

Nous voulons être présent là où personne ne l’est de manière à toucher les plus vulnérables dans les contextes les plus instables et difficiles. Ceci est rendu possible avec la mise en place des programmes de développement d’une durée de 15 ans en moyenne qui visent à l’autonomie des communautés. Lorsque notre travail est terminé, cela signifie que la communauté est auto-suffisante et que les populations pourront s'épanouir !

Lorsque vous parrainez un enfant ce n’est donc pas un seul enfant que vous aidez mais tout un village qui bénéficie de votre soutien.

Soutenez une communauté entière en parrainant un enfant !

Nos domaines d'intervention

Nous adoptons une approche globale en agissant dans les domaines essentiels pour le développement des enfants et de leur communauté.

La FAQ du parrainage d’enfants

Vous avez des interrogations concernant le parrainage ?

La brochure sur le parrainage d'enfants

Vous souhaitez en savoir plus sur le parrainage d'enfants ? Demandez votre brochure gratuite !