Sans eau propre, il n’y a pas de vie
L’eau, c’est la santé ! L’accès à une eau propre impacte fortement la santé des enfants : elle contribue à prévenir les maladies hydriques, à réduire la malnutrition dès leur plus jeune âge et permet de donner accès à des soins médicaux de qualité.
Dans encore de trop nombreux pays, l’eau potable est un bien rare et précieux : plus de 844 millions de personnes n’y ont pas accès. Les enfants, du fait de leur fragilité, sont les premiers touchés : 1 000 enfants de moins de 5 ans meurent de maladie liée à l’eau chaque jour dans le monde.
Parce que l’accès à l’eau potable est un droit fondamental, Vision du Monde s’engage à favoriser son accès partout dans le monde. Grâce au parrainage d’enfants, toutes les 10 secondes, une nouvelle personne accède à l’eau potable.
L’eau, l’hygiène et l’assainissement sont à la base de nos actions au sein de nos programmes de développement car il n’est pas possible de favoriser la santé et le développement des communautés sans accès à une eau propre. Via le partenariat World Vision, Vision du Monde est devenu le 1er fournisseur non-gouvernemental d’eau potable dans le monde.