Développée dans plus de 100 pays, l’approche humanitaire du réseau World Vision International repose sur le parrainage d’enfants et la mise en place d’actions bénéfiques à l’ensemble de la communauté. En améliorant les conditions de subsistance de tout un village, les enfants peuvent évoluer dans un cadre sûr et serein. Les dons aux enfants sont alors essentiels pour mener à bien toutes les actions élaborées par Vision du Monde.

Parrainage d’enfants : une approche communautaire
Vision du Monde développe une approche communautaire de l’aide humanitaire. La somme de 30 € par mois collectée via le parrainage d’enfant n’est pas remise directement au filleul mais aux équipes locales de l’ONG. Grâce à ce don, celles-ci mettent en place et financent des projets bénéfiques à l’ensemble de la communauté dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’accès à l’eau potable, du développement économique, de la protection des enfants et de l’alimentation.
La somme demandée pour le parrainage permet ainsi d’aider un enfant mais également tous les enfants de sa communauté. Pour un enfant parrainé, 4 autres bénéficient de l’aide de Vision du Monde.