filles cambodgiennes parrainees avec vision du monde

Journée internationale des droits des filles

Engagez-vous pour leur permettre d'aller à l'école et de réaliser leurs rêves !

Parrainer une petite fille aujourd'hui c'est lui permettre, demain, d'avoir la chance de faire sa rentrée des classes comme toutes les petites filles ont la chance de pouvoir le faire ici, en France. Dans les pays en développement le droit d’aller à l’école est encore trop souvent bafoué. Trop d’enfants, notamment les petites filles, voient leur enfance sacrifiée car leur droit à l’éducation n’est pas respecté.

Dans les pays en développement, c'est souvent la pauvreté des familles qui représente le premier obstacle à la scolarisation des enfants. Ils doivent aider leurs parents à subvenir aux besoins de la famille, et s'éloignent ainsi du chemin de l'école. Les filles en sont les premières victimes. Dans le monde, plus de 515 millions de femmes sont analphabètes. La cause ? Un manque d’accès à l’éducation pour les jeunes filles souvent obligées de travailler au champ pour aider leurs familles ou bien de s’occuper des tâches ménagères du foyer.

Je veux changer les choses pour les générations à venir !

Comment favoriser l’éducation des filles ?

Grâce à notre approche globale du parrainage d’enfants qui a fait ses preuves tout au long de ces années. Elle a pour but l'autonomie des familles. En garantissant aux communautés un accès à l'eau potable, une alimentation saine et un revenu stable, les enfants peuvent ainsi être scolarisés et préparer sereinement leur avenir.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les familles, les partenaires locaux et autorités locales des pays.

  • Aide à l’apprentissage de la lecture
  • Préparation des jeunes adultes à entrer sur le marché du travail grâce à des formations professionnelles adaptées et de qualité
  • Appui aux structures éducatives : fourniture de matériels, rénovation des infrastructures…
  • Formation des enseignants à des méthodes pédagogiques et participatives
  • Sensibilisation des parents à l’importance de la scolarisation de leurs enfants

Ensemble, nous avons aidé 200 millions d’enfants vulnérables à combattre la pauvreté

Les jeunes filles, au même titre que les garçons, doivent être protégées et bénéficier des droits qui leur sont alloués. Aller à l’école est un droit fondamental pour tous les enfants qui contribue au développement de chacun. Alors faites de notre combat le vôtre. Nous avons besoin de vous. Engagez-vous à nos côtés en parrainant une fille pour la journée internationale des droits des filles.

 

Parrainez une fille pour la journée internationale des droits des filles.