Céleste marraine de Vision du Monde avec ses filleuls

Le rôle du parrain et de la marraine

Qu'est-ce qu'être un parrain ou une marraine ?

En devenant parrain ou marraine, votre don devient concret. A travers vos échanges vous apprenez à connaître votre filleul et vous découvrez l'impact de votre don sur la vie de votre filleul au fil des années.

Un parrain c’est un soutien et une aide au quotidien qui permet à un enfant vulnérable de pouvoir grandir en bonne santé, se protéger de tous les dangers où il vit, lui permettre d’envisager un avenir meilleur et de faire un métier qu'il aime.

Écrire à son filleul, c’est lui faire découvrir une autre culture, lui apporter un soutien et lui offrir une amitié. Des études montrent que les enfants parrainés, qui reçoivent des lettres de leur parrain ou marraine ont plus d'espoir pour leur avenir. Votre présence l’aide à bien grandir parmi les siens !

Le parrainage est une belle aventure humaine qui change la vie d'un enfant, et la vôtre aussi.

Être parrain, c'est apprendre à connaître votre filleul et sa famille

Echangez avec votre filleul : lettres, dessins, photos…

N’hésitez pas à demander à vos enfants ou petits-enfants de participer : c’est un bon moyen d’apprendre la solidarité. Et pour les occasions particulières, envoyez-lui une carte d’anniversaire et une carte de Noël.

Sabine, Jean-Baptiste et leurs 6 enfants, parrains chez Vision du Monde, témoignent :

"Nous parrainons 12 filleuls. Nous guettons leurs lettres et dessins, il nous tarde de voir leurs progrès !"

Tout ce qui s'offre à vous si vous décidez de parrainer un enfant maintenant :

Jacques-André, parrain au Mali, rencontre ses filleules

Jacques-André, parrain chez Vision du Monde, rend visite à ses 3 filleules en avril 2010 dans le programme de parrainage d'enfants de Baoulé. Il nous raconte sa merveilleuse aventure en vidéo. 

En savoir plus sur le parrainage d'enfants