la vie de sayfan changee grace au parrainage

La vie de Sayfan changée grâce au parrainage

Dans les pays en développement, 1 fille sur 4 ne va pas à l’école. Selon les projections de l’Unesco, 9 millions de filles en âge de fréquenter le cycle primaire n’entreront jamais dans une salle de classe et les femmes représentent les deux tiers des adultes analphabètes dans le monde. Cette inégalité entre les filles et les garçons est encore plus importante dans les États arabes, en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud et de l’Ouest.

Pourtant, l’éducation change la vie et le destin d'un enfant mais aussi celui des générations futures !

Sayfan, petite fille du Cambodge a vu sa vie changer grâce au parrainage, elle va maintenant à l'école et peut espérer un avenir meilleur. Découvrez dès maintenant son nouveau quotidien !

La déscolarisation des jeunes filles a un impact déterminant sur le rôle qui leur est donné dans la société. Sans connaissances, souvent cantonnées à la vie du foyer et considérées comme dépendantes des hommes, elles ne participent pas aux activités économiques de la communauté.

Ainsi les filles suivent bien souvent le même chemin des femmes non scolarisées et ne peuvent connaître leurs droits ni même s’émanciper. On estime en effet qu’une mère éduquée a deux fois plus de chance d’envoyer ses enfants à l’école.

C'est pourquoi Vision du Monde travaille main dans la main avec les communautés pour les sensibiliser à l'importance d'impliquer les jeunes filles dans la communauté et de faire respecter leurs droits. L'éducation des filles est donc un moyen de sortir les communautés de la pauvreté durablement.
 

Changez dès maintenant, vous aussi, la vie d'un enfant !

En savoir plus sur le parrainage d'enfants