petite fille souffrant de malnutrition au soudan du sud

Luttez contre la famine avec Vision du Monde

Aujourd'hui, la faim dans le monde touche toujours plus de monde :

La faim dans le monde a de graves conséquences sur les personnes les plus vulnérables. Les populations sont victimes du manque d’eau potable, sont obligées de quitter leur foyer, leurs biens et leurs sources de revenus les projetant dans une situation d’autant plus précaire. Les enfants quant à eux souffrent de retard de croissance, ou d’importantes pertes de poids pouvant entraîner la mort.

Famine : les crises alimentaires dans le monde

L'aide d'urgence apportée par Vision du Monde

Une population qui a faim ne peut vivre sereinement. Lors de grandes crises alimentaires, l’aide d’urgence doit être apportée aux premières victimes et aux plus vulnérables. Via le partenariat World Vision International, Vision du Monde, déploie une aide alimentaire d’urgence dans les pays touchés par la famine. Plus de 300 000 personnes ont déjà pu bénéficier de distributions de nourriture et d’amélioration de l’accès à l’eau potable depuis juillet 2019 dans la région du Saher (Angola, Zambie, et Zimbabwe).

Les enfants vulnérables sont pris en charge par les équipes locales de Vision du Monde afin de détecter les cas de malnutrition et d’établir un suivi médical personnalisé. Jusqu’à aujourd’hui, 91 % des enfants suivis pour malnutrition sévère par le partenariat World Vision International ont été sauvés.

Vision du Monde travaille main dans la main avec les communautés locales pour leur permettre de retrouver une autonomie alimentaire. En plus de son aide d’urgence, l’association humanitaire aide les communautés à identifier les solutions locales afin d’anticiper les graves crises alimentaires et lutter contre l’insécurité alimentaire.

De manière à poursuivre nos actions, nous avons besoin de votre soutien. Rejoignez notre grande famille de donateurs dès maintenant et apportez votre pierre à l'édifice.

Les causes de la famine dans le monde

Intervenez pour des situations d'urgences

Déjà présents dans la plupart des pays les plus exposés aux situations de crise, nous pouvons mobiliser rapidement nos ressources pour répondre efficacement aux besoins de première nécessité.

Nous sommes parmi les premiers à intervenir pour porter secours aux familles en détresse, en collaboration avec les agences de l’ONU comme le Programme Alimentaire Mondial, l’Organisation Mondiale de la Santé ainsi que le Fonds des Nations Unies pour l’enfance.

Grâce aux soutiens de nos donateurs nous sommes aux côtés des familles et des enfants vulnérables pour les aider à sortir de situations d'urgence, comme la famine, les conflits, les sécheresses, les catastrophes naturelles, etc. Nous apportons une réponse rapide et adéquate lors d’urgence humanitaire et intervenons sur le long terme suite à ces crises pour réhabiliter, reconstruire les vies qui ont été bousculées.

Intervenez sur le long terme pour améliorer la vie des personnes vulnérables

Notre vision est celle d’un monde plus juste où chaque enfant peut grandir en paix et vivre pleinement sa vie.  Nous voulons être présents là où personne ne l’est : toucher les plus vulnérables partout où ils se trouvent, même dans les contextes les plus instables et difficiles. 

Devenir le parrain ou la marraine d'un enfant avec Vision du Monde, c'est participer à l’amélioration concrète et durable des conditions de vie du filleul et de sa communauté dans les domaines essentiels que sont la santé, l’éducation, l’accès à l’eau potable, l’alimentation, la protection et le développement économique.

Grâce au parrainage d'enfants vous agissez sur le long terme pour l'autonomie des familles et communautés.

Votre soutien change des vies

Votre soutien change des vies Votre soutien change des vies 81% 14% 4%

Votre soutien change des vies

En 2021, 80,6 % des dons ont été alloués à nos missions sociales, 14,2 % à nos frais de recherche de fonds, et 4,3 % à nos frais de fonctionnement.

Vision du Monde est labellisée par le Don en Confiance, organisme de labellisation et de contrôle des associations et fondations faisant appel aux dons. Ainsi, l’association s’engage à respecter ses principes de transparence financière et de rigueur de gestion. Pour plus d’infos : www.donenconfiance.org.