L'aide d'urgence apportée par Vision du Monde
Une population qui a faim ne peut vivre sereinement. Lors de grandes crises alimentaires, l’aide d’urgence doit être apportée aux premières victimes et aux plus vulnérables. Via le partenariat World Vision International, Vision du Monde, déploie une aide alimentaire d’urgence dans les pays touchés par la famine. Plus de 300 000 personnes ont déjà pu bénéficier de distributions de nourriture et d’amélioration de l’accès à l’eau potable depuis juillet 2019 dans la région du Saher (Angola, Zambie, et Zimbabwe).
Les enfants vulnérables sont pris en charge par les équipes locales de Vision du Monde afin de détecter les cas de malnutrition et d’établir un suivi médical personnalisé. Jusqu’à aujourd’hui, 91 % des enfants suivis pour malnutrition sévère par le partenariat World Vision International ont été sauvés.
Vision du Monde travaille main dans la main avec les communautés locales pour leur permettre de retrouver une autonomie alimentaire. En plus de son aide d’urgence, l’association humanitaire aide les communautés à identifier les solutions locales afin d’anticiper les graves crises alimentaires et lutter contre l’insécurité alimentaire.
De manière à poursuivre nos actions, nous avons besoin de votre soutien. Rejoignez notre grande famille de donateurs dès maintenant et apportez votre pierre à l'édifice.