petite fille africaine qui sourit qui beneficie du parrainage

Aider un enfant et toute la génération future

Il n’y a jamais eu autant de raisons de parrainer un enfant qu’en ce moment même !

La pauvreté, les conflits, le manque d’accès aux soins, à l’éducation et à la nourriture ainsi que les changements climatiques ont des conséquences désastreuses sur les enfants. Violences, maladies, famines, abus sexuels, travail forcé, analphabétisme, mariages forcés, enfants soldats, déplacements forcés… La liste est longue.

Toutes ces raisons nous poussent aujourd'hui à accompagner les enfants, mais également leur famille et leur communauté, à sortir durablement de la pauvreté. Nous pensons que l’unique moyen de leur venir en aide durablement est de les rendre autonomes sur le long terme.

Le parrainage d'enfants : une aide essentielle pour les populations vulnérables

Aider les enfants pour leur permettre d’avoir une vie meilleure et de réaliser leurs rêves est au cœur de la mission de Vision du Monde. Grâce à notre approche nous accompagnons les communautés pour les sortir durablement de la pauvreté en agissant dans 6 domaines essentiels.

Les raisons de parrainer un enfant aujourd'hui :

Grâce à nos donateurs, ce sont déjà 3,4 millions d’enfants qui ont bénéficié du parrainage et 78,2 millions de personnes qui ont été soutenues dans des situations d'urgence à travers le monde.

La tâche est d’envergure, mais possible, grâce à vous !

Le parrainage d’enfants : une expérience partagée

Le parrainage d’enfants n’est pas seulement une aide apportée aux enfants et aux communautés, mais également une expérience unique à vivre, tant du côté du filleul que celui du parrain.

Parrainer, c’est redonner espoir à un enfant.

En savoir plus sur le parrainage d'enfants