enfant malade en mongolie ne pouvant aller a l ecole

« Je suis malade et je n’ai pas pu être soignée. »

La réalité d'Otgon, 6 ans, et de millions d'autres enfants

Otgon a 6 ans et elle vit en Mongolie. Ses rêves d’enfants se sont effondrés depuis qu'elle est tombée malade. Elle n'a pas pu se faire soigner et ne peut donc plus se rendre à l'école. Sans accès au savoir, Otgon ne pourra pas sortir de la pauvreté, s’émanciper et accéder à un avenir meilleur.

Son quotidien est rythmé par une autre priorité : se reposer et attendre patiemment la guérison sans soin adapté.

L'absence de soins, un frein à l'éducation

Réduire les maladies et donner accès à des soins de santé de qualité ne sont pas uniquement des questions de bien-être, être en bonne santé permet aux enfants d’aller à l’école et d’avoir un meilleur avenir.

Dans les familles les plus vulnérables, les enfants n'ont pas accès à une eau potable mais très souvent à une eau impropre à la consommation et porteuse de bactéries qui rend les enfants malades et les éloignent des bancs de l’école. On estime à 227 millions le nombre de jours d’école perdus chaque année pour cause de maladies liées à l’eau.

Le droit à la santé est un droit pour tous qui comprend l’accès à des soins de santé près de chez soi, d’une qualité satisfaisante et d’un coût abordable. Ce droit à la santé est pourtant encore bafoué dans bien des régions du monde.


Quand parrainage d'enfants rime avec santé et éducation

L’accès aux soins de santé est un droit fondamental pour les enfants. C'est pour cela que Vision du Monde, dans le cadre de ses programmes de parrainage, met en place différents projets d'accès aux soins en fonction des contextes, tant au niveau de la prise en charge des malades qu’au niveau de la prévention.

Beaucoup d'enfants comme Otgon ont besoin d'un parrain ou d'une marraine pour être soignés. Etre parrainé est la clé d'un avenir meilleur pour ces enfants. Ils auront accès à une éducation de qualité, ils pourront étudier et exercer un métier qu'ils aiment.

La pauvreté ne sera plus qu'un lointain souvenir pour eux.

Petite fille parrainee au Bangladesh

Pour 1 enfant parrainé, 4 autres bénéficient de notre aide

En parrainant un enfant

Avec seulement 28 € par mois

  1. Vous soutenez toute une communauté

    Votre parrainage vient en aide à toute une communauté et lui permet de sortir de l'extrême pauvreté.

  2. Vous créez un lien unique avec un enfant

    En tant que parrain ou marraine vous pouvez lui écrire ou lui rendre visite à l'autre bout du monde.

  3. Vous faites la différence

    Votre soutien a un réel impact dans la vie de votre filleul et celle de sa communauté. Vous agissez pour un monde meilleur et plus juste.

Votre soutien change des vies

Votre soutien change des vies

En 2022, 80,6 % des dons ont été alloués à nos missions sociales, 14,5 % à nos frais de recherche de fonds, et 5,7 % à nos frais de fonctionnement.

Vision du Monde est labellisée par le Don en Confiance, organisme de labellisation et de contrôle des associations et fondations faisant appel aux dons. Ainsi, l’association s’engage à respecter ses principes de transparence financière et de rigueur de gestion. Pour plus d’infos : www.donenconfiance.org.


Nos articles sur la santé

Je parraine