close

This option is currently not available

Close close
jeunes filles vietnamiennes

Vietnam : nos actions à Van Chan et Yen Binh

Retour sur les projets réalisés grâce aux parrains de ces 10 dernières années.

Pendant 10 années consécutives, Vision du Monde, grâce à la fédération World Vision International, a pu venir en aide aux familles et aux enfants de Van Chan et Yen Binh.
Au total, 65 500 personnes ont été accompagnées ! 

Lorsque Vision du Monde a ouvert ses deux programmes, les enfants et leur famille vivaient dans une situation précaire, certaines familles ne gagnaient pas plus de 140 euros par an ! Elles ne savaient pas comment prévenir des catastrophes environnementales qui affectaient leurs cultures : la première source de leurs revenus. 

Le nombre d'enfants souffrant de malnutrition était très élevé car les parents manquaient de connaissances sur les pratiques nutritionnelles. En plus de cela, les foyers n'avaient que très rarement accès à l'eau potable et n'avaient pas d'installations sanitaires engendrant ainsi des maladies hydriques.

Nos équipes ont alors décidé d’apporter leur soutien aux familles en développant deux programmes de parrainage durables.

Grâce au parrainage d'enfants à Van Chan

Grâce au parrainage d'enfants à Yen Binh

Les responsables de programme vous remercient !

Merci à nos supers parrains et marraines !

Grâce à nos parrains et marraines, particulièrement impliqués, les familles de Van Chan et Yen Binh ont vu leurs conditions de vie s'améliorer et ont acquis les outils nécessaires pour continuer à se développer.

Pourquoi 10 ans et pas 15 ?

La présence de World Vision International au Vietnam est bien reconnue puisque cela fait maintenant 35 ans que le bureau national œuvre dans un grand nombre de régions auprès des familles les plus vulnérables. 

Vision du Monde, en tant qu’ONG, ne peut intervenir et soutenir les populations qu’avec l’autorisation des autorités locales avec lesquelles nous travaillons main dans la main. Ces autorisations nous sont délivrées pour une durée de 3 ans en moyenne et font l’objet de renouvellements réguliers.

Malheureusement, en septembre 2023, le gouvernement n'a pas renouvelé la totalité de nos accréditations. Il ne s’agit pas d’une défiance envers notre travail puisque World Vision International est autorisée à poursuivre son travail dans 14 provinces du pays, mais plus dans les zones de Van Chan et Yen Binh et ce, malgré l’excellent travail effectué par nos équipes et les résultats obtenus ces dernières années dans la zone.

Bien évidemment, nous sommes très fiers du travail effectué ces 10 dernières années et des progrès réalisés mais les besoins au Vietnam restent immenses.

Vision du Monde a donc ouvert deux nouveaux programmes dans la province de Quang Ngai, à Ba To et Tra Bong. Nous savons que les habitants de cette zone vivent dans une pauvreté extrême : accès à l’eau limité avec toutes les conséquences que l’on connait (malnutrition sévère, manque d’hygiène et donc maladies hydriques, mariages précoces, exploitation des enfants…).

En Asie, des milliers d’enfants ont besoin de vous. Ensemble, soutenons-les !

Découvrez nos programmes de parrainage en Asie