
Histoire et Traditions
Héritière du vaste empire de Gengis Khan, puissant empire au XIIIème siècle, la Mongolie perd sa puissance à l’éclatement de cet empire. Son indépendance face à la Chine est proclamée en 1911. S’en suit, un régime communiste jusqu’en 1990.
Aujourd’hui, sous une république multipartite semi-présidentielle, la Mongolie est un pays démocratique se développant peu à peu. La pauvreté limite le développement d’infrastructures et entrave par conséquent sa croissance, la Mongolie trouve sa place dans ce monde en mettant en valeur ses richesses et particularités. Admirée pour son respect des traditions et coutumes locales, elle s’engage dans un développement progressiste.
Avez-vous entendu parler de la fête traditionnelle Nadaam ? Chaque année, du 11 au 12 juillet, les Mongols se rassemblent pour fêter l’indépendance de leur pays. Trois sports traditionnels y sont représentés : la course de chevaux, le tir à l’arc et la lutte mongole. Elle débute par un défilé haut en couleurs des soldats en uniforme militaires traditionnels puis est suivie du discours présentiel souhaitant un bon Nadaam à tous. Les jeux peuvent ensuite commencer !