Lorsque Vision du Monde est arrivé à Koodugu en 2006, les enfants et leurs familles vivaient dans une situation précaire, seulement 3 % des familles avaient accès à l’eau potable, la malnutrition touchaient 35 % des moins de 5 ans et 19 % seulement des enfants allaient à l'école.
Nos équipes décident alors d’apporter leur soutien à ces communautés en développant un programme de parrainage durable. Un grand travail de collaboration s'est mis en place pour construire un plan d'actions sur les 15 années de programme à venir.
C'est avant tout grâce à nos parrains et marraines particulièrement fidèles et impliqués que la communauté a vu ses conditions de vie s'améliorer et acquis les outils nécessaires pour continuer à se développer.

L'eau pour la vie
Au début du programme de parrainage, la zone de Koodugu n’avait pas un bon accès à l’eau potable. Au sein des communautés, le traitement des maladies n’était pas suffisant et le manque d’hygiène augmentait les risques d’infections.
En 2008, seulement 3 % des familles avaient accès à une source d’eau potable.
Aujourd’hui, 78 % des familles peuvent boire une eau propre et sans danger pour leur santé. 90 % de la communauté a accès à des installations sanitaires décentes. 67 % des enfants et de leurs parents respectent les bonnes pratiques d’hygiène et peuvent recevoir un traitement adapté en cas d’infection. Les cas de diarrhée ont diminué de 60 %.