
Histoire et Traditions
Pays traumatisé par de nombreuses guerres, le Cambodge est encore actuellement en reconstruction. Le régime totalitaire des Khmers rouges (1973 à 1979) a ravagé le pays laissant un bilan lourd derrière lui. Aujourd’hui, ce pays est sous une monarchie constitutionnelle sur laquelle règne le roi Norodom Sihamoni. Son premier ministre Hun Sen gouverne le pays.
La richesse culture de ce pays donne lieu à de multiples traditions. L’un d’elle est le Bon Om Tuk, en d’autres termes, la fête de l’Eau. Cette fête spectaculaire est marquée par l’inversion du sens du cours d’eau de la rivière Tonlé Saap située proche de la capitale. Ce phénomène marque une étape considérable pour la population. Grâce à celui-ci, le Cambodge bénéficie d’une réserve de poisson d’eau douce beaucoup plus importante et d’un sol plus fertile.
Cette fête est célébrée en octobre le long du fleuve et de la rivière Siem Reap. Des courses de bateaux y sont organisées. Une moyenne de 40 rameurs se trouvent sur chaque barque superbement décorée.