close

This option is currently not available

Close close
enfant birman famine
Programme prioritaire

Notre programme de Tada-U

289 enfants à parrainer dans la région de Mandalay

Le programme de parrainage de Tada-U en Birmanie (Myanmar) a ouvert ses portes à l'automne 2021. Il se situe dans la région de Mandalay à 600 km au nord de Rangoon, en zone rurale. Le canton de Tada-U comprend la ville de Tada-U et 164 villages.

 

A Tada-U, les défis sont nombreux

Pour répondre à ces défis, nous avons besoin de votre soutien !

En parrainant un enfant à Tada-U, non seulement vous soutenez cet enfant moralement en lui écrivant (si vous le souhaitez) mais le parrainage est bien plus qu'une aventure humaine : les fonds collectés par l'ensemble des parrains et marraines permettent de mettre en place des projets de développement concrets dans son village et sa région afin d'offrir un avenir meilleur à l'ensemble des habitants de la région.


Apporter une aide humanitaire adaptée

Notre force est d'agir simultanément dans les domaines nécessaires et d'avoir une approche globale pour combattre les racines de la pauvreté. 

Dans cette région, les populations locales vivent principalement de l'agriculture, ce qui les rend particulièrement vulnérables aux changements climatiques. L’accès difficile à l’eau potable, ajouté aux fréquentes inondations et sécheresses, empêche les familles de subvenir à leurs besoins essentiels tels que l'alimentation ou l'accès aux soins. Par manque de revenus, les parents obligent souvent leurs enfants à travailler avec eux au lieu de les envoyer à l'école.


15 ans pour mettre en oeuvre le projet de développement et transmettre nos compétences


Qu'apporte le parrainage d'enfants ?

Retrouvez le détail des actions menées sur le terrain dans nos programmes de développement. 

groupe enfants birmans

Pour 1 enfant parrainé, 5 enfants bénéficient des progrès réalisés !


Je découvre le parrainage d'enfants