petit garcon parraine allonge sur une couverture au Vietnam

Nos actions au Vietnam

Notre aide humanitaire à Van Chan et Yen Binh

Pays d'Asie du Sud-est, le Vietnam partage ses frontières avec la Chine, le Laos et le Cambodge. Il est composé de 54 ethnies différentes parlant chacune son propre dialecte. Ce pays connaît un essor remarquable ces dernières années mais les inégalités restent nombreuses.

Nous sommes présents au Vietnam depuis 2013. Nous accompagnons les enfants afin que leur protection et leurs droits deviennent une priorité dans le pays. Aujourd’hui, nous venons en aide à plus de 44 355 personnes grâce à nos deux programmes de parrainage à Yen Binh et à Van Chan.

Nos priorités au Vietnam

En direct du terrain

« Malgré les progrès réalisés, il reste encore quelques défis à surmonter : les droits des enfants sont encore trop souvent négligés, le taux de pauvreté reste élevé, les formations aux règles d'hygiène et d'alimentation sont encore nécessaires dans de nombreux villages. »

Dinh Le Huy, responsable du programme de Yen Binh

La minute Culture

Venez à la découverte du Vietnam ! Un des pays où nous avons ouvert un programme de parrainage. De la musique, à la cuisine, aux monuments, jusqu'à son histoire ; vous saurez tout sur le pays de votre filleul.

Nos derniers articles sur le Vietnam