petite fille parrainée au Mali

Le programme de Koodugu a été ouvert de 2011 à 2022. Il se situe à environ 450 km de la capitale, Bamako. Il est venu en aide à plus de 50 000 personnes. Dans cette région, la santé des enfants était préoccupante : la malnutrition touchait 35% des moins de 5 ans et le taux de mortalité infantile était de 5%. La protection des enfants représentait également un enjeu dans ce pays où de nombreux enfants se voient privés de leur liberté et de leur intégrité (mariages précoces, mutilations génitales, etc.).

Le parrainage d'enfants a changé le quotidien des familles !

Bonne nouvelle ! Après 15 ans de collaboration avec nos équipes sur le terrain, le programme de parrainage de Koodugu a porté ses fruits. Grâce au soutien de nos parrains et marraines, nous avons pu mettre en place de nombreux projets et améliorer le quotidien dans de nombreux domaines : l'accès à l'eau potable, la santé, l'alimentation, l'éducation, la protection des enfants et le développement économique. 

Grâce au transfert de compétences, nous pouvons clôturer le programme de parrainage avec la certitude que les équipes locales ont été formées et les parents, professeurs, chefs religieux et soignants sensibilisés aux droits des enfants. 

Un aperçu de quelques projets réalisés à Koodugu en 2021

Parrainez un enfant au Mali

Les inégalités persistent au Mali et de nombreuses familles ont besoin de soutien. Vous pouvez les aider grâce à notre programme de parrainage de Baoulé où des enfants attendent encore d'être parrainés ! 

Nos actions prioritaires

Vous pourriez être intéressés par...