petites filles au Mali soutenu par Vision du Monde

Koodugu, le succès d'un programme de parrainage !

Retour sur les actions réalisées grâce aux parrains de ces 15 dernières années.

Lorsque Vision du Monde est arrivé à Koodugu en 2006, les enfants et leurs familles vivaient dans une situation précaire, seulement 3 % des familles avaient accès à l’eau potable, la malnutrition touchaient 35 % des moins de 5 ans et 19 % seulement des enfants allaient à l'école.

Nos équipes décident alors d’apporter leur soutien à ces communautés en développant un programme de parrainage durable. Un grand travail de collaboration s'est mis en place pour construire un plan d'actions sur les 15 années de programme à venir.

C'est avant tout grâce à nos parrains et marraines particulièrement fidèles et impliqués que la communauté a vu ses conditions de vie s'améliorer et acquis les outils nécessaires pour continuer à se développer.


Aujourd'hui, grâce au parrainage d'enfants :

Siriman Diarra, responsable du programme de Koodugu, a écrit une lettre à tous les parrains et marraines, en voici un extrait :

"Je suis très honoré de vous écrire au nom de votre filleul. Je vous remercie pour votre générosité..."

Retour en image sur 15 années de développement

Les grandes réussites du programme de Koodugu

Nous avons écrit pour vous, chers parrains, marraines et partenaires, un rapport d'impact détaillé, pour que vous puissiez apprécier toutes les réussites du programme de développement !

Merci à nos supers parrains et marraines !

Vous étiez plus de 1 400 parrains à soutenir le programme de Koodugu. En 15 ans, ce sont plus de 50 000 enfants et familles qui ont été soutenus et accompagnés.

Grâce à cette belle collaboration et à votre fidèle soutien, nous avons pu mener toutes les actions prioritaires qui avaient été fixées au début du programme et accomplir de très belles choses pour les enfants.

Votre histoire de parrain ne s'arrête pas là, car d'autres communautés ont besoin de vous. Alors continuons ensemble et faisons ce que nous avons fait pour Koodugu, ailleurs !

Découvrez nos programmes de parrainage prioritaires