
Santé
Former les populations sur les risques de la malnutrition, et contrôler la croissance des enfants malnutris.
Sensibiliser les populations aux bonnes pratiques d'hygiène.
Au Cambodge
Phnom Penh, capitale du Cambodge, est située dans le sud du pays et compte plus de 3,6 millions d’habitants. La forte urbanisation du pays mène à l'augmentation des communautés vulnérables dans les milieux urbains et celles-ci devraient continuer d'augmenter puisqu'on estime que la population de la capitale devrait plus que doubler d’ici 2030.
L'intervention de World Vision à Phnom Penh a commencé en 2004, à travers plusieurs programmes qui ciblaient certains quartiers de la ville. En 2014, ils ont été regroupés en un programme unique qui prend en compte la ville dans son ensemble, et qui vient aujourd'hui en aide à plus de 52 300 personnes.
En 2019, Vision du Monde a décidé de se joindre à ce programme afin d'aider une zone encore plus étendue que la zone aidée précédemment, dans cette ville en perpétuelle expansion.
Les actions menées visent à améliorer les conditions de vie des familles dans les domaines de la nutrition et de la protection des enfants et de l'hygiène.
Les parrains et marraines permettent la mise en place de nombreux projets dans la communauté de leur filleul. L'année dernière, dans la communauté de Phnom Penh City, nous avons notamment mené les projets suivants :
Retrouvez le détail des actions menées sur le terrain dans nos programmes de développement.
À Phnom Penh, le bien-être des enfants et de leur famille est encore fortement menacé :
Pour répondre à tous ces défis, nous avons encore besoin de votre soutien !
Changez la vie d'un enfant et celle de sa communauté.