petite fille souriante au cambodge

Nos actions au Cambodge

Notre aide humanitaire à Phnom Penh

Situé en Asie du Sud-Est, le Cambodge partage ses frontières avec la Thaïlande, le Laos et le Vietnam. Malgré le fort développement économique que le pays connait depuis la fin des années 1990, près de 18 % de la population vit avec moins d’1,70 € par jour. Par ailleurs, il fait partie des 10 pays les plus exposés aux changements climatiques, ce qui va aggraver les risques sanitaires liés à la surpopulation dans ces quartiers au cours des prochaines années.

Nous sommes présents au Cambodge depuis 2019. Aujourd’hui, nous venons en aide à plus de 52 300 personnes grâce à notre programme de parrainage à Phnom Penh.

Nos priorités au Cambodge

En direct du terrain

« En 2018, nous avons identifié à Phnom Penh plus de 3 400 enfants vulnérables. Leur vulnérabilité est liée à 57 % au travail des enfants, obligeant la plupart à quitter l'école. Vos dons généreux serviront à aider ces communautés vulnérables de Phnom Penh afin qu'ils vivent dans des environnements sûrs et à l’abri de l'exploitation et de la violence. »

M. Sopheap Chea, Responsable du programme de Phnom Penh

La minute culture

Venez à la découverte du Cambodge ! Un des pays où nous avons ouvert un programme de parrainage. De la musique, à la cuisine, aux monuments, jusqu'à son histoire ; vous saurez tout sur le pays de votre filleul.

Nos derniers articles sur le Cambodge