Marua petite fille parrainee au Bangladesh

Nos actions au Bangladesh

Notre aide humanitaire à Nazirpur

Situé au nord du Golfe du Bengale, le Bangladesh est l’un des pays les plus peuplés au monde mais aussi l'un des plus pauvres. Géographiquement, l’essentiel du Bangladesh est occupé par le delta du Gange qui représente une plaine fertile mais sujette aux cyclones et inondations des moussons. La protection de l’enfance est une problématique constante dans cette zone. En effet, les mariages précoces sont une pratique courante.

Depuis 2006, nous intervenons dans le nord où de nombreux réfugiés se sont installés. Aujourd’hui, nous venons en aide à près de 54 000 personnes grâce à notre programme de parrainage à Nazirpur.

Nos priorités au Bangladesh

En direct du terrain

« Pour contribuer au bien-être des enfants sur le long terme, nous impliquons de plus en plus le gouvernement afin qu’il soutienne durablement la communauté en apportant son expertise. » 

Poritosh Rema, responsable du programme de Nazirpur 

La minute culture

Venez à la découverte du Bangladesh ! Un des pays où nous avons ouvert un programme de parrainage. De la musique, à la cuisine, aux monuments, jusqu'à son histoire ; vous saurez tout sur le pays de votre filleul.

Nos derniers articles sur le Bangladesh