Benevole de Vision du Monde aupres des enfants demunis

Nos actions auprès des enfants

A travers toutes nos actions et partout dans le monde, nous aspirons toujours au même but : donner à chaque enfant la chance de bien grandir et de vivre pleinement sa vie.

Que ce soit dans nos 18 programmes de parrainage ou via notre aide d’urgence, nous travaillons simultanément dans plusieurs domaines essentiels au bon développement et au bien-être des enfants.

Nos domaines d'intervention

Notre approche du développement

Cette approche globale permet d'aider les communautés lors de temps difficiles, de conflits ou de catastrophes naturelles, mais c’est une aide également sur le long terme. Grâce au parrainage, les enfants grandissent dans un environnement plus stable où tous leurs besoins sont satisfaits.

En aidant les familles à répondre à leurs besoins primaires, elles peuvent envisager l’avenir plus sereinement.

Pourquoi est-ce efficace ?


Pour bien grandir, chaque enfant, où qu’il soit, a besoin de manger à sa faim, d’être soigné, d’aller à l’école, d’être aimé et d’être protégé de toute forme de violence. C’est pour cela que nous agissons simultanément dans tous les domaines essentiels à leur survie et à leur bien-être.

Nous travaillons main dans la main avec les associations et les autorités locales pour apporter ensemble des réponses concrètes et efficaces. Plus que des biens matériels, nous cherchons à transmettre des compétences et à renforcer la société civile pour que les communautés puissent vivre pleinement leur vie en toute autonomie.

Travailler sur tous ces domaines d’action simultanément permet aux villages de se développer plus rapidement et ainsi bâtir des bases solides pour éradiquer la pauvreté.

Nos réussites

Premier fournisseur non gouvernemental d'eau potable au monde, nous donnons accès à l'eau potable à une nouvelle personne toutes les 10 secondes en moyenne.

En 10 ans, 89% des enfants soignés pour malnutrition sévère ont été sauvés.

129 000 enseignants ont été formés et 50 lois dans 16 pays ont été changées en faveur des droits de l'enfant.

10,9 millions de personnes ont reçu une assistance alimentaire.

Nous avons aidé 200 millions d'enfants vulnérables en combattant la pauvreté.