Fana et sa marraine Catherine au Sénégal

Ma formidable rencontre avec Fana

« Une complicité s’est créée entre nous dès notre premier regard, elle a trouvé les gestes pour calmer ces fichues larmes que je n’ai pas réussi à stopper… » Catherine

Catherine parraine la petite Fana avec Vision du Monde depuis plus de 10 ans maintenant. Au début de son parrainage, sa filleule était âgée de 4 ans seulement. Au fil des années, des liens forts se sont tissés entre les deux femmes. En mars 2018, Catherine a enfin pu aller à sa rencontre et découvrir la jeune femme que sa filleule est devenue.

« Lorsque j’ai parrainé Fana, elle vivait dans une case avec un toit en paille, pas d’eau courante dans le village ni d’électricité. 10 ans après, elle vit dans une vraie maison, avec l’électricité, et un puits a été construit dans le village.
C’est impressionnant de voir comment les choses ont évolué grâce à Vision du Monde. Elle, sa famille et le village tout entier vivent dans de meilleures conditions, c’est indéniable. Ils ont les moyens (culture, éducation et santé) qu’ils n’auraient jamais pu avoir auparavant.
Fana m’a montré fièrement le matelas et les chèvres que je lui avais offerts, ainsi que tous les petits cadeaux que je lui ai envoyés. Elle portait même le dernier petit collier que je lui avais fait parvenir 2 mois plus tôt pour son anniversaire.

Au moment de se dire au revoir, Fana me dit « Tu me manques déjà ». Une nouvelle vague d’émotion me submerge.


« Pense à ce que je te dis dans mes lettres depuis que tu es petite : regarde le ciel et les étoiles, de chez moi je verrai la même chose ».

Au revoir ma Fana, et à bientôt ! » Catherine

Vous aussi, changez la vie d'un enfant grâce au parrainage

En savoir plus sur le parrainage d'enfants