Sandrine et sa famille avec leur filleul bolivien

Le parrainage d’enfants en famille

« Le parrainage, c’est une vieille histoire de famille. Quand j’étais adolescente, je me souviens avoir vu une publicité sur le parrainage dans un magazine, j’étais déjà sensible à l’injustice de cette époque. En 2013, j’ai reçu un appel, on me proposait de parrainer un enfant. J’ai répondu que je n’étais pas spécialement prête mais pourquoi pas un peu plus tard. Quand j’ai raccroché, j’ai regardé le site internet de Vision du Monde et j’ai pensé que c’était peut-être le moment finalement… J’ai donc rappelé l’association et décidé de parrainer un petit garçon de Bolivie.

2 ans après, j’ai commencé le parrainage d’une petite bolivienne. Ensuite, c’est l’escalade, j’ai lu un article qui parlait d’une famille qui, à chaque nouvelle naissance, parrainait un nouvel enfant, j’ai voulu faire la même chose. Mon fils (16 ans) et ma fille (14 ans) sont tous les deux parrains chez Vision du Monde.

J’ai ensuite souhaité parrainer en Mongolie et en EthiopieAujourd’hui, j’ai 7 filleuls et 2 enfants, c’est une grande famille ! ». Sandrine

Sandrine témoigne dans « Ça commence aujourd'hui » sur France 2

Vous aussi, changez la vie d'un enfant grâce au parrainage

En savoir plus sur le parrainage d'enfants