Laurence habite à Angers et travaille dans l’informatique. Depuis octobre 2016, elle parraine une petite fille birmane. Cette marraine au grand cœur a connu la joie de rencontrer sa filleule de 8 ans, un moment qui restera gravé dans sa mémoire.
« Dès le début du parrainage et la réception des premières lettres, j’ai eu envie de mieux connaître ma filleule et de la rencontrer ! Dans sa troisième lettre, elle aussi a émis le souhait de me rencontrer.
Un an après le début de mon parrainage, je m’envolais pour la Birmanie. Le mois de novembre est la meilleure période pour aller en Birmanie. C’est la fin de la saison des pluies et ce n’est pas une période de vacances ou d’examens scolaires pour les élèves. Les Birmans appellent le mois de novembre « le mois des Français ».
J’ai commencé mon voyage par un circuit touristique pour connaître le pays de ma filleule. Je voulais m’imprégner de ses coutumes et découvrir le bouddhisme, ma filleule et sa famille étant bouddhistes. Cela me semblait important pour avoir un comportement respectueux et ne pas faire d’impair. ». Laurence