close

This option is currently not available

Close close
Laurence et sa filleule lors de son voyage en Birmanie

Laurence, une marraine tout terrain !

Laurence habite à Angers et travaille dans l’informatique. Depuis octobre 2016, elle parraine une petite fille birmane. Cette marraine au grand cœur a connu la joie de rencontrer sa filleule de 8 ans, un moment qui restera gravé dans sa mémoire. 

« Dès le début du parrainage et la réception des premières lettres, j’ai eu envie de mieux connaître ma filleule et de la rencontrer ! Dans sa troisième lettre, elle aussi a émis le souhait de me rencontrer. 

Un an après le début de mon parrainage, je m’envolais pour la Birmanie. Le mois de novembre est la meilleure période pour aller en Birmanie. C’est la fin de la saison des pluies et ce n’est pas une période de vacances ou d’examens scolaires pour les élèves. Les Birmans appellent le mois de novembre « le mois des Français ». 

J’ai commencé mon voyage par un circuit touristique pour connaître le pays de ma filleule. Je voulais m’imprégner de ses coutumes et découvrir le bouddhisme, ma filleule et sa famille étant bouddhistes. Cela me semblait important pour avoir un comportement respectueux et ne pas faire d’impair. ». Laurence

« Il a ensuite fallu se dire au revoir. La journée est passée à une vitesse folle. J’étais tellement émue et heureuse car mon désir de rencontrer ma filleule s’était enfin concrétisé. C’est une petite fille absolument adorable et si attachante. 

Rencontre inoubliable, journée extraordinaire, grand moment de partage et d’émotion, voilà comment je décrirais ma rencontre avec ma filleule. Cette journée n’aurait pas été possible sans l’équipe parisienne de Vision du Monde – qui m’a énormément aidée pour l’obtention de mon visa – et sans l’équipe birmane qui traduisait l’anglais et le birman, grâce à qui on ne ressent pas la barrière de la langue. 

Ce parrainage est un souhait très fort de ma part et un projet mûrement réfléchi, il donne un nouveau sens à ma vie. C’est une belle démarche d’aider une petite fille, sa famille, mais également son village. Le parrainage est un échange humain enrichissant entre deux cultures très différentes. 

Je conseille aux parrains de partir à la rencontre de leur filleul s’ils le peuvent car cette rencontre nous a beaucoup rapprochées. Je n’ai qu’une envie : y retourner ! La Birmanie est et restera le plus beau de tous mes voyages. ». Laurence

Vous aussi, changez la vie d'un enfant grâce au parrainage !

En savoir plus sur le parrainage d'enfants