Auréliens et des enfants parrainés au Mali

Aurélien, heureux parrain de 4 enfants

Aurélien s’est lancé dans l’aventure du parrainage d’enfants avec Vision du Monde il y a maintenant presque quatre ans. Ce jeune nantais est le parrain de quatre enfants vulnérables sénégalais et maliens avec qui il correspond régulièrement.

C’est en partant à la rencontre de deux d’entre eux au Sénégal qu’il a pu concrétiser son engagement et vivre une expérience hors du commun.

Il s’est toujours senti concerné par l’humanitaire et l’aide à l’enfance. Le déclic ? Il l’a eu lorsque l'une de ses connaissances a partagé sur Facebook la photo de son filleul.

« J’avais pour volonté de parrainer en Afrique et dans des pays francophones, c’est plus facile pour correspondre. J’ai choisi Vision du Monde car je savais que je pouvais aller à la rencontre de mon filleul. ». Aurélien

Le jeune nantais a pu dépasser la barrière de la langue en jouant au foot avec Keba et partageant ainsi un vrai moment de complicité qui perdure encore aujourd’hui. Depuis cette visite, Aurélien et Keba ont instauré un rituel dans leurs échanges de courrier : Aurélien écrit une phrase en français que Keba lui traduit en Wolof.

Aurélien souhaite retourner au Sénégal dès que possible pour voir l’école construite dans le village de Keba, et cette fois aller jusque dans la région d'Abdoulaye pour le rencontrer.

« Après de telles rencontres, on ne vit pas de la même façon, on relativise beaucoup sur les petits tracas du quotidien… ». Aurélien

Vous aussi, changez la vie d'un enfant grâce au parrainage

En savoir plus sur le parrainage d'enfants