Angie notre marraine youtubeuse dans les bureaux de Vision du Monde

Angélique, notre marraine Youtubeuse

Elle s'est faite connaître en à peine 3 ans par ses vidéos sur Youtube qui s'amusent du quotidien de parent. Sa chaîne, Angie Maman 2.0, compte près de 500 000 abonnés.

Elle est devenue marraine en 2017 de 2 enfants. Une petite Diama, 6 ans, qui habite au Sénégal dans la région de Diokoul, et un petit Luvsantsend, 5 ans, qui vit en Mongolie.​

Malgré son emploi du temps déjà bien rempli, Angélique a décidé de se lancer dans un nouveau projet, aux côtés de Vision du Monde. Elle souhaite aller rencontrer son filleul à Bor Undur, en Mongolie. Ce projet se fera en partenariat avec Goodeed, un site internet français permettant de collecter des fonds pour les ONG.

C'est en prévision de ce voyage qu'elle s'est rendue à Paris, afin de rencontrer les équipes de Vision du Monde. Dans cette première vidéo, découvrez avec Angie les coulisses de l'association lors de sa venue dans nos locaux. 

Vous souhaitez, vous aussi vous lancer dans l'aventure du parrainage ?

Angie est allée sur le terrain en Mongolie. Elle a rencontré le gouverneur (maire) de la ville de son filleul.

Elle a pu visiter la nouvelle école construite grâce aux donc des parrains qui parraine en Mongolie. Des nouvelles classes et un gymnase équipés ainsi que du chauffage dans toutes les pièces.

Suite à cela, elle a distribué les uniformes aux nouveaux élèves de l'école qui rentrent en CP accompagné d'un chant pour remercier Vision du Monde et les parrains de soutenir leur ville.

Notre association a aussi mis en place des disciplines et une éducation sans violence à l'école et à la maison. Les toilettes ont aussi été rénovées pour palier au manque d'hygiène dans les locaux.

En savoir plus sur le parrainage d'enfants