Une marraine à la rencontre de sa filleule en Afrique

Le parrainage d'enfants change des vies

Filleuls et parrains témoignent

Le parrainage d'enfants a de véritables conséquences sur la vie des enfants mais également sur la vie des parrains et marraines. C'est une expérience unique, aussi bien pour l'enfant parrainé que pour son parrain ou sa marraine.

Anciens filleuls et parrains vous racontent comment le parrainage a transformé leur vie, découvrez leurs touchants témoignages. 

Les témoignages des anciens enfants parrainés et de nos parrains et marraines

Le parrainage d'enfant est une relation unique que le parrain ou la marraine peut créer avec son filleul. Leurs témoignages en sont la preuve. Grâce à ces témoignages, retrouvez toutes les raisons de parrainer un enfant :

Améliorer le quotidien d’un enfant


Le parrainage d’enfants permet de venir en aide aux enfants les plus vulnérables partout dans le monde. Vision du Monde agit dans tous les domaines essentiels à la vie des enfants, à savoir : l’accès à l’eau potable, l’alimentation, la santé, l’éducation, le développement économique et le respect de leurs droits. Grâce à son approche holistique, l’association met en place des projets d’aide au développement qui dure une dizaine d'années afin d'agir durablement et simultanément sur tous ces aspects.

Créer une relation unique avec son filleul

Les parrains et marraines nouent une relation privilégiée avec leur filleul par l’envoi de courriers. Ils s’ouvrent ainsi à une autre culture, découvrent le quotidien de leur filleul et sa famille. Au fur et à mesure des courriers échangés, une complicité se crée et le filleul se sent soutenu. Cette relation unique se concrétise lorsque les parrains et marraines rendent visite à leur filleul au sein de leur communauté, un moment émouvant qui reste gravé dans la mémoire de chacun.

Participer au développement de tout un village

Le parrainage d’enfants avec Vision du Monde permet de venir en aide à tout un village en finançant des projets d’envergure. Les dons des parrains et marraines ne vont pas directement à l’enfant parrainé ni à sa famille, mais ils permettent de financer tout un programme de développement à long terme. Pour chaque enfant parrainé ce sont en réalité cinq enfants qui sont aidés. 

L’approche de Vision du Monde s’appuie sur le transfert de compétences. L’association met un point d’honneur à impliquer les bénéficiaires du début à la fin du projet pour qu’ils deviennent autonomes et qu’ils puissent poursuivre le travail amorcé avec les équipes locales.