petite fille qui choisi elle même son parrain - #Chosen
L'aventure #Chosen

Lorsqu'un enfant vous choisit comme parrain

Pour une fois, la décision est entre les mains des enfants

Avec l'aventure #Chosen, nous changeons la donne ! Pour la première fois dans l’histoire du parrainage d’enfants la décision est entre les mains des enfants. Ce sont désormais les enfants qui choisissent leurs parrains et marraines.

Et si vous étiez choisi par un enfant ?

Lancez-vous et déposez ici votre candidature. Le 4 juillet prochain, les enfants de notre programme Caminos de Esperanza au Salvador se réuniront et choisiront parmi tous vos beaux portraits celui ou celle qui deviendra leur parrain ou leur marraine.

Il reste encore 60 places, ne tardez pas !

Comment ça fonctionne ?

En janvier dernier, nous avons organisé notre tout premier événement #Chosen.

Découvrez cette aventure durant laquelle 61 parrains ont été choisis par des enfants de notre programme au Salvador.

3 raisons d'être choisi par un enfant

Alena, choisie par Nubuyat

La FAQ de l'aventure #Chosen

  • Plusieurs d’entre vous décident de s’inscrire, nous recevons vos portraits. Nous les transmettons alors aux équipes sur le terrain qui préparent ce grand évènement. Le jour J, les enfants profitent d’une journée festive ponctuée d’activités ludiques. Pendant cette journée, vos portraits sont présentés aux enfants qui attendent un parrain ou une marraine, et c’est à ce moment qu’ils vous découvrent et vous choisissent. Quelques jours plus tard, vous recevez leur premier courrier : c’est le début d’une toute nouvelle aventure.

  • Avec l'aventure #Chosen, ce sont les enfants qui choisissent leurs parrains et marraines et non l'inverse. Les enfants choisissent parmi vos portraits celui qui l’accompagnera vers un meilleur avenir. L'aventure #Chosen, c’est aussi redonner à chaque enfant ce que la pauvreté leur a souvent retiré : le pouvoir de décider, le pouvoir d’être maître de son destin. Ce n’est pas différent du parrainage d’enfants classique : il est tout aussi efficace et durable.

  • L’évènement sur le terrain est évidemment adapté pour protéger les enfants et leur famille des risques de contamination. En accord avec les directives gouvernementales du Salvador, tous les enfants et accompagnateurs présents respectent les trois règles désormais bien connues : port du masque, lavage des mains avec gel hydroalcoolique et distanciation sociale. En plus de ces précautions, l’évènement se déroule à l’air libre et par petits groupes de 5 enfants seulement.

  • À l’heure actuelle, seuls les enfants du Salvador participent à l'aventure #Chosen. Cependant, notre volonté est d’étendre cet évènement à l’ensemble des pays dans lesquels nous intervenons. Nous espérons pouvoir vous proposer de nouveaux évènements très bientôt, alors restez connectés !

Vous avez des questions ?