L'équipe de chez Vision du Monde au siège de Paris

Notre équipe

Membre du partenariat World Vision, le bureau français de Vision du Monde a ouvert ses portes en 2002 à Paris. C’est ici que se retrouvent toute l’année les femmes et les hommes engagés qui coordonnent et suivent nos actions sur le terrain, échangent avec les parrains et marraines et lancent de nouveaux projets en faveur des enfants.

Nous sommes près de 30 salariés au bureau parisien de l’association. Dans un esprit de cohésion et de solidarité, nous œuvrons chaque jour pour le bien-être des enfants vulnérables en gardant à l’esprit nos valeurs et notre engagement envers les communautés et les donateurs.

Le siège

  • Camille Romain-des Boscs : Directrice Générale
  • Paule Guenard : Directrice Administratif et Financier / Responsable des Ressources Humaines
  • Habassou Aline-Kouene : Directrice des Programmes
  • Julie Proust : Directrice Marketing Opérationnel
  • Pauline Le Trequesser : Directrice Marketing Stratégique
  • Raphaële Vauconsant : Responsable des Relations Extérieures et de la Communication
  • Anne-Marie Chanal : Responsable Philanthropie
  • Mélissa Minéo : Responsable Relation Donateurs
Habassou Vision du Monde
équipe de Vision du Monde au siège de Paris
équipe de Vision du Monde au siège de Paris
équipe de Vision du Monde au siège de Paris
Michel Vision du Monde

Membres de l'équipe, elles nous font part de leur expérience

Camille, Directrice Générale de Vision du Monde, a rejoint l'association il y a 9 ans en tant que Directrice Marketing. Convaincue de l’urgence à faire respecter les droits de chaque enfant, elle partage entièrement la vision de l’association pour un monde plus juste et plein d’espoir.

D’abord destinée à l’enseignement, Habassou a toujours eu à cœur la cause des enfants. Depuis plus de 10 ans, elle participe activement au développement de l’association Vision du Monde. En tant que Directrice des Programmes Internationaux, c’est quotidiennement qu’elle associe son engagement personnel à celui de l’association, en faveur des plus vulnérables et plus particulièrement des enfants, premières victimes de la pauvreté.

Swann a rejoint Vision du Monde il y a 3 ans en tant que Chargée de campagnes webmarketing. Après un Master en Humanités et Management et une alternance au sein d’un groupe de télécommunication, elle a souhaité rejoindre le milieu de l’humanitaire pour mettre du sens dans sa vie professionnelle et développer ses compétences dans un environnement qui l’inspire !

Vous êtes curieux et aimeriez en savoir plus sur l'association ? Téléchargez notre magazine, le Vivre Ensemble.

Pour aller plus loin