qui est Vision du Monde

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une association humanitaire

Vision du Monde est une ONG de solidarité internationale d'aide à l'enfance. Nous sommes membre du partenariat international World Vision, 1ère ONG de parrainage d'enfants au monde et agissons dans près de 100 pays.

À travers notre histoire, nos valeurs, notre approche et l'action de World Vision International dans le monde, nous œuvrons ensemble pour protéger les enfants et leur offrir un avenir meilleur.

On parle de nous dans les médias !

Découvrez notre revue de presse avec l'ensemble des médias qui nous reconnaissent comme étant un expert dans notre domaine. 

Notre engagement auprès des plus vulnérables

L’engagement de Vision du Monde c’est d’atteindre les enfants les plus vulnérables pour les soutenir et leur permettre une vie meilleure.

Les plus vulnérables ce sont ceux qui ont le plus de chance d’être blessés physiquement et moralement. Ce sont ceux qui n’ont accès ni à l’eau ni à l’hygiène élémentaire. Ce sont les adolescentes, qui quittent l’école faute de toilettes adaptées. Ce sont les jeunes filles mariées trop tôt et trop vite sans en avoir le choix. Ce sont les enfants en état de malnutrition, dont l’école est trop distante, qui ne peuvent bénéficier des soins les plus basiques.

Lorsqu’on ajoute à tout ceci un environnement géopolitique troublé quand ce n’est pas violent, la vulnérabilité des enfants, des familles, atteint des extrêmes.

Notre approche de développement humanitaire

Nous venons en aide aux enfants les plus vulnérables via des programmes d’urgence et de développement. Nous plaçons le bien-être et la protection des enfants au cœur de nos actions et impliquons les communautés dans tous les projets.

Même dans les contextes les plus difficiles, notre promesse est d’être au plus près de ceux qui souffrent. Nous avons une approche globale du développement et agissons simultanément dans 6 domaines essentiels. Toutes nos actions visent à l’autonomie des familles. Nos programmes de développement, d’une durée moyenne de 10 à 15 ans, permettent d’accompagner les communautés sur le long terme et de trouver avec elles des solutions pérennes et adaptées aux besoins.