enfant refugie crise ukraine

Ukraine : la réalité de la crise

La crise en Ukraine ne fait que s’intensifier et les enfants sont les premiers touchés.

Alors que la situation s’aggrave, les habitants du pays sont contraints de fuir pour se mettre à l’abri. 7,5 millions d'enfants sont déjà exposés à une violence dévastatrice, qui ne fait qu’augmenter. Si la situation se détériore encore, les effets sur les enfants seront durables et destructeurs.

« C’est déchirant de savoir que des millions d’enfants feront les frais de ce conflit, forcés de quitter leur foyer et leur école, fuyant pour trouver refuge et se mettre en sécurité. » a dit Andrew Morley, Président de World Vision.

« Nous nous tenons prêts à soutenir tous ceux qui seront affectés. La violence laisse des séquelles tant physiques que psychologiques sur les enfants, qui font face à la disparition de leurs proches, la destruction de leur maison, la perte de tout repère... »

« Nous appelons toutes les parties à promouvoir la paix, en espérant trouver une solution afin d'éviter une crise humanitaire de grande ampleur. »

Pourquoi la crise en Ukraine va-t-elle aggraver la situation des pays du monde les plus vulnérables ?

Cette crise menace l’approvisionnement en nourriture et la stabilité économique de certains des pays les plus fragiles au monde. La Russie et l’Ukraine fournissent près d’un quart de l’approvisionnement mondial en blé, et nous constatons que ce conflit affecte déjà au niveau alimentaire des pays comme le Yémen ou le Liban.

Vous pourriez être intéressé par...