
Maitriser le pouvoir de la technologie
Fatima a réalisé que les groupes sur les réseaux sociaux étaient un excellent moyen pour faire passer des messages à travers le monde entier. Elle éveille les consciences des filles sur les traditions et les coutumes du mariage. Elle explique les impacts des mariages précoces, de l’abandon de l’école à la grossesse.
Si Fatima dirigeait le monde ne serait-ce qu’une journée, elle en ferait un endroit plus sûr et plus paisible pour les jeunes filles et les femmes. "Je sais que je ne pourrais pas tout changer en une journée, mais je ferais deux choses : premièrement, je mettrais fin aux guerres dans le monde, puis je mettrais en place de nouvelles lois pour les femmes, comme l’abolition du mariage pour les jeunes filles moins de 18 ans."
Et, à ceux qui la regarde, elle adresse ce message : "Aidez-nous à mettre fin à la guerre en Syrie, aidez-nous à mettre fin à la tragédie de la femme syrienne, aux violences faites aux femmes, spécialement en ces temps difficiles, en cette période de crise sanitaire.".