Petite fille syrienne dans un camps de réfugiés

Syrie : 12 ans de guerre

Conflits, séismes, famine... la crise humanitaire ne cesse de s’aggraver.

Les familles et les enfants subissent les conséquences du conflit armé depuis maintenant 12 ans : destruction des infrastructures de santé, des écoles, des camps de réfugiés... Est venu s'ajouter à ça, la pandémie de COVID-19, l'épidémie du choléra, sans oublier les tremblements de terre qui ont frappé la Syrie, le 6 février 2023. Entre traumatisme, souffrance, famine et peur, les enfants sont plus vulnérables que jamais.

Les conséquences pour les enfants syriens

Johan Mooij
Nous n'avons pas vu de souffrances d'une telle ampleur depuis plus de 10 ans ! L'impact est si énorme qu'il faudra une génération pour s'en remettent

Johan Mooij

Directeur de la réponse d'urgence en Syrie

Les actions de Vision du Monde

Vision du Monde, via le partenariat World Vision International, est présent en Syrie depuis maintenant 10 ans. Malheureusement les besoins humanitaires s’intensifient de jour en jour.

En 2022, nous avons aidé plus de 1,9 million de personnes en Syrie, dont 45 % d'enfants et 30 % de femmes dans les domaines de la santé, de l'eau, de l'hygiène, de la protection, de la santé mentale, de l'éducation et de la nutrition. De plus, nos équipes étaient sur le terrain dès les premiers tremblements de terre. Notre réponse rapide nous a permis d’apporter une aide vitale à plus de 50 000 personnes.

Malheureusement, pour pouvoir répondre aux besoins qui s’accentuent de jour en jour, notre ONG International a besoin d’une aide encore plus importante.

Vous aussi, soutenez les enfants et les familles syriennes.

En savoir plus