un enfant dans les decombre apres le seisme en syrie

Séisme Syrie : risques encourus par les enfants

Protégez des milliers d'enfants plus vulnérables que jamais

Séparation familiale, exploitation, abus, hypothermie... Des milliers d'enfants syriens sont actuellement à la rue, plus vulnérables que jamais. Dans les zones où le séisme a retenti, les enfants ne seront pas scolarisés car les bâtiments encore debouts sont jugés dangereux. 

Johan Mooij, Directeur de la réponse d'urgence de World Vision Syrie, alerte sur les risques encourus par les enfants :

"En Syrie, les enfants étaient déjà confrontés à de nombreux dangers avant ces séismes dévastateurs. Des centaines de milliers de personnes sont désormais sans abri, et certains enfants sont séparés de leur famille, ce qui augmente encore plus leur risque d'être exploités ou d'être victimes d'abus.".

"Au début d'une crise, des actions d'urgence sont entreprises pour répondre aux besoins immédiats des personnes vulnérables, mais les moyens de protection des enfants peuvent avoir du mal à se développer assez rapidement." 

Johan Mooij
Nous devons faire tout ce que nous pouvons pour protéger les enfants dès maintenant.

Johan Mooij

Directeur de la réponse d'urgence en Syrie

"Il est essentiel que les enfants, désormais encore plus vulnérables, puissent retourner dans leurs foyers et leurs écoles dès que possible. Ils luttent actuellement pour survivre dans des températures glaciales, exposés à la propagation de maladies et à toutes formes d'exploitation et d'abus.

Comme tous les enfants du monde, ils méritent une enfance et une chance de la vivre dans toute sa plénitude", a déclaré M. Mooij.

Soutenir les enfants vulnérables en Syrie

Grâce à vos dons, nous pouvons apporter une aide concrète sur place.

Je fais un don

En savoir plus