habitations detruites en haiti par le seisme

Séisme en Haïti

L'aide de Vision du Monde s'organise

Le samedi 14 août 2021 au matin, un séisme de magnitude 7,2 a secoué les provinces du Sud-Ouest des Nippes et de la Grande Anse en Haïti. Le tremblement de terre a été ressenti en République Dominicaine et à Cuba. L’événement principal a été suivi de répliques constantes avec des magnitudes variant entre 4,5 et 6,2.

Les autorités locales comptent plus de 2 100 morts, près de 12 000 blessés, et des milliers de personnes portées disparues ou laissées sans abri en raison de la destruction massive des bâtiments. Plus de 100 000 maisons sont durement affectées ou détruites entièrement. Dans le sud du pays près de 100 écoles sont fortement endommagées. Trois jours après cette catastrophe, la tempête tropicale Grace n'a offert aucun répit aux habitants bouleversés et démunis. De violentes intempéries se sont abattues sur Port-Salut et d'autres villes déjà affectées par le séisme. Les habitants ayant survécu sont toujours en danger, les maisons encore debout mais endommagées risque de s'effondrer avec les intenses intempéries qui continuent malheureusement d'arriver.

L’expertise du Partenariat international World Vision, ses équipes locales et ses partenariats de confiance avec les autres structures en Haïti, permettent à Vision du Monde de déployer son aide humanitaire d’urgence pour venir en aide aux familles et répondre aux besoins humanitaires les plus importants.

A ce jour, et grâce à vos premiers soutiens, nous avons déjà pu répondre aux besoins urgents de 10 000 personnes. Nous devons continuer d'agir.

 

Mais sans vous nous ne pouvons agir !