En plus des formations, Vision du Monde et ses partenaires locaux, ont mis en place dès la première année du projet, en accord avec le gouvernement, une structure nationale de coordination des différentes initiatives portées pas tous les acteurs.
Ce premier bilan est aussi marqué par l'accord de toutes les parties prenantes de réaliser une cartographie nationale des services de protection de l'enfance (y compris les institutions non réglementées) dans le but d'optimiser et de réglementer les services de garde d'enfants dans le pays.
Les résultats de cette évaluation permettront de proposer des recommandations pour accompagner les institutions recensées en évaluant leurs besoins et d’instaurer des services de prise en charge alternatifs pour les enfants vulnérables.
Au cours de sa première année, le projet porté par Vision du Monde a déjà pu bénéficier à :
- 156 travailleurs sociaux du gouvernement,
- 35 employés du département social des 69 municipalités,
- 500 familles d’accueil à travers le pays,
- 150 enfants vivant et travaillant dans les rues de Batumi à Adjara,
- 45 enfants résidant dans le foyer pour personnes handicapées de Kojori,
- 40 employés d’institutions dirigées par le Patriarcat de Géorgie et d’autres institutions non-réglementées. Soutenir les familles pour favoriser la protection des enfants est au cœur des missions de Vision du Monde.
En soutenant le gouvernement géorgien, l’ONG souhaite poursuivre l’accompagnement des services sociaux géorgiens pour permettre un fonctionnement juste et inclusif pour chaque fille et chaque garçon.
"Cette publication a été réalisée avec le soutien financier de l'Union européenne. Son contenu relève de la seule responsabilité de Vision du Monde et ne reflète pas nécessairement le point de vue de l'Union européenne."