enfant parraine par vision du monde au ghana

Les actions de Vision du Monde au Ghana

Les enfants ont besoin de votre soutien

À l’est du pays, le district de Kpandai est l’une des régions les plus pauvres du Ghana. C’est dans cette partie du pays que Vision du Monde lance son nouveau programme de parrainage afin d’améliorer la santé, l’éducation et la protection des enfants. En travaillant avec les populations locales, l’association humanitaire entend agir dans ces domaines essentiels pour lutter contre la pauvreté.

  

Ghana : contexte politique et économique

Si le Ghana bénéficie d’un climat politique et social plutôt stable, des inégalités existent cependant dans l’ensemble du pays. La région Nord du Ghana a le taux de pauvreté le plus élevé du pays. Le district de Kpandai, région dans laquelle l’ONG Vision du Monde ouvre son nouveau programme de parrainage, est le 3ème district le plus pauvre du pays.

  

Les problématiques humanitaires au Ghana

   

Les actions de Vision du Monde via le parrainage

Pour faire face à la pauvreté, l'insécurité alimentaire, et améliorer les systèmes de santé et de protection de l'enfance, l’ONG Vision du Monde a sélectionné trois localités du district de Kpandai dans lesquelles mettre en place le programme de parrainage : Kumdi, Kabanwule et Jamboi.

L’association humanitaire intervient sur plusieurs fronts :

  • L’amélioration des systèmes sanitaires (approvisionnement en eau, toilettes dignes) et la sensibilisation des habitants aux gestes hygiéniques (lavage des mains, gestion des déchets).
  • Le renforcement des systèmes de protection de l’enfance formels et informels et la mobilisation des parents et des chefs religieux pour changer les pratiques nuisibles individuelles et collectives.
  • La mise en place de Clubs d’enfants pour leur donner confiance en eux et les éduquer sur leurs droits.

   

Via son programme de parrainage, Vision du Monde souhaite notamment augmenter les structures de santé communautaires et sensibiliser les parents à la préparation de menus équilibrés pour les enfants afin de lutter contre la malnutrition.

En devenant parrain ou marraine, vous pouvez aider les populations les plus vulnérables du Ghana à sortir de la pauvreté.

  

Vous pourriez être intéressé par...