fille éthiopienne ayant bénéficiée d'une aide de vision du monde

À quoi sert la CIDE ?

La convention internationale des droits de l'enfant

La Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) a été adoptée le 20 novembre 1989 par l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies dans le but de garantir des droits et des devoirs spécifiques aux enfants et de les faire respecter.

Vision du Monde et la CIDE

Si la Convention Internationale des Droits de l’Enfant a été ratifiée par la très grande majorité des pays, son application laisse encore à désirer.

Un comité des droits de l'enfant a été créé en 1991 dans le but de contrôler la mise en œuvre de la CIDE et d'accompagner les États dans son implication.

Aujourd’hui encore, plusieurs millions d’enfants n’ont pas accès à l’éducation et se trouvent dans des situations sanitaires très difficiles. De plus, on estimait à 300 000 le nombre d’enfants soldats en 2019 dans le monde. Vision du Monde agit au quotidien dans le développement et la protection des enfants à travers nos différents domaines d’intervention.

Par ailleurs, le parrainage d’enfant est un moyen de participer directement aux développement d’un enfant et d’une communauté et d’œuvrer au respect de la CIDE. Tous les ans, nous honorons le 20 novembre, l'anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

Par le biais du parrainage et des dons, vous pouvez agir à nos côtés et soutenir nos actions pour défendre les droits des enfants dans le monde.

Ensemble faisons respecter la CIDE.

Vous pourriez être intéressé par ...