Profondément marquée par la pandémie mondiale de COVID-19, la population cambodgienne peine à se relever de la crise économique et sanitaire. En 2021, plus de 17 % de la population vivait encore sous le seuil de pauvreté. Grâce aux programmes de parrainage mis en place par Vision du Monde et le réseau World Vision International, des familles entières, parents comme enfants, bénéficient d’une aide internationale décisive pour la construction de leur avenir. Découvrez l’histoire de Sreynin, 14 ans, jeune fille parrainée dans la province cambodgienne de Battambang.

Parrainer une fille au Cambodge : le contexte de Battambang
Dans la commune de Koas Krala, à l’ouest du Cambodge, Sreynin vit avec ses six frères et sœurs et ses parents agriculteurs. Il y a quelques années, de nombreux enfants souffraient de malnutrition dans son village. Le niveau d'éducation était faible et beaucoup d’enfants ne savaient pas lire ni écrire correctement. La pauvreté touchait beaucoup de familles.
Pour subvenir aux besoins de leurs enfants, les parents de Sreynin partaient travailler comme ouvriers du bâtiment en Thaïlande. Face aux faibles revenus, de nombreux Cambodgiens migraient régulièrement dans le pays voisin pour trouver de plus hauts revenus et ainsi envoyer un peu d’argent à leurs enfants restés au pays.