garcon ukrainien refugie en roumanie
août 11, 2022

Nouvelle vague de réfugiés Ukrainiens déplacés

Des familles contraintes de retourner dans des villes déchirées par la guerre

Des milliers de réfugiés ukrainiens inquiets pour la suite

Alors que les aides humanitaires diminuent et que les économies personnelles s'affaiblissent, une nouvelle vague de familles ukrainiennes se déplace à la recherche de stabilité.

Déplacés, une fois de plus

En Moldavie, les équipes sur le terrain voient des familles réfugiées retourner en Ukraine, en partie à cause de tensions croissantes avec leur communauté d'accueil.

En Pologne, les indemnisations aux personnes abritant des réfugiés d'Ukraine ont pris fin au début de l'été, les autorités estiment que beaucoup se sont adaptés au pays ou sont rentrés chez eux. La République tchèque a également retiré son soutien.

Notre dernier rapport sur la réponse à la crise en Ukraine montre que l'aide humanitaire de Vision du Monde, à travers notre partenariat World Vision International, a atteint 277 152 personnes, dont environ 100 000 enfants au 31 juillet 2022. L'argent distribué s'est élevé à plus de 1 million d'euros, tandis que plus de 200 000 personnes ont reçu une aide alimentaire et plus de 12 000 personnes ont reçu une aide pour un abri temporaire.

Vous pourriez aussi être intéressé par