Vision du Monde estime que les problèmes liés à l'eau non potable et à l'hygiène peuvent être résolus dans les prochaines décennies. C'est pourquoi, nous avons investi plusieurs millions d'euros au niveau mondial pour permettre un accès à l'eau potable et à l'hygiène à l'ensemble des communautés dans lesquelles nous travaillons d'ici à 2030 et ainsi réduire les inégalités dans le monde.

L'importance de l'eau potable
Tous les matins au Kenya, Maria, 15 ans, se lève avant l'aube pour aller chercher de l'eau. Pendant la saison sèche, elle peut attendre jusqu'à 6 heures pour récupérer l'eau contaminée qui provient de la boue. « Cela prend du temps, » dit-elle. « Je n'ai pas le choix, je dois manquer l'école. »
L'eau potable permet aux enfants de rester en bonne santé et d'améliorer les conditions d'hygiène. Grâce à un accès facilité à l'eau potable, les enfants ne sont plus contraints de parcourir des kilomètres pour aller en chercher, ce qui leur laisse donc le temps d'aller à l'école.
Vision du Monde est le premier fournisseur d'eau au monde : grâce à nos actions, une nouvelle personne accède à l'eau potable toutes les 10 secondes.
- Cependant, des millions d'enfants n'ont toujours pas un accès simple à l'eau potable, et beaucoup reste à faire :
- 844 millions de personnes n'ont pas accès à l'eau potable
- Un tiers de la population (2,5 milliards) vit dans des conditions d'hygiène limitées
- Chaque jour, près de 1 000 enfants de moins de 5 ans meurent de maladies liées à l'eau et à de mauvaises conditions d'hygiènes