le personnel de vision du monde montre que les enfants sont réels

Mon enfant parrainé est-il réel ?

C'est peut-être une question que vous ne poserez jamais à haute voix, mais si vous vous êtes secrètement demandé si votre enfant parrainé était réel, vous ne seriez pas la première personne.

La réponse simple est oui ! L'enfant sur la photo sur votre frigo est réel. Il en va de même pour les lettres qu'ils envoient et les progrès qu'ils ont accomplis, qui sont résumés dans les rapports annuels que vous recevez.

Alors, comment ça marche vraiment ? Comment un enfant dans le besoin devient-il cette photo sur votre réfrigérateur ? Nous avons demandé au conseiller mondial principal de Vision Mondiale sur les enfants inscrits dans nos programmes, Brett Piece, comment cela se passait. Voici ce qu'il nous a dit:

Comment identifier les communautés vulnérables?

« Chez World Vision, nous avons le parrainage d'enfants dans plus de 50 pays. Dans chaque endroit, le personnel effectue une analyse approfondie à travers le pays en utilisant un certain nombre d'indicateurs clés pour identifier les zones et les communautés les plus vulnérables. Sur la base de cette analyse, chaque bureau élabore une stratégie pour atteindre les enfants les plus vulnérables du pays.

Nous entamons ensuite des conversations avec les communautés hautement prioritaires les plus adaptées au parrainage d'enfants. Une équipe se rend dans une communauté pour analyser les problèmes plus en profondeur et rencontrer les principales parties prenantes pour comprendre le contexte local et les préoccupations concernant le bien-être des enfants. Habituellement, nous constatons que les communautés sont très réactives et prêtes au changement.

Après cette évaluation, World Vision et les communautés ensemble sont prêtes à entamer un voyage de transformation pour les enfants. »

une fille parle du parrainage avec des membres du personnel

Comment identifier les enfants à parrainer ?

« Nous commençons également par rassembler les gens - dirigeants communautaires, gouvernements, organisations et résidents, y compris les enfants. Nous explorons les rêves et les aspirations des enfants, des familles et des membres de la communauté, ainsi que tous les obstacles et problèmes complexes qui retiennent les enfants. C'est vraiment important, car lorsque nous travaillons en étroite collaboration avec tout le monde dans une communauté, nous parvenons à une compréhension commune de ce que sont les défis et de ce qui doit changer.

«Nous identifions les enfants les plus vulnérables à travers ce processus, alors que nous élaborons des plans pour s'attaquer aux causes profondes de la vulnérabilité et de la pauvreté dans la communauté. Cela pourrait inclure des mécanismes d'éducation, de nutrition, de moyens de subsistance, de santé ou de protection de l'enfance qui seront mis en place pour changer cette communauté à jamais. »

 

un membre du personnel de vision du monde avec deux filles

Comment connaissons-nous le nom et l'histoire de chaque enfant ?

« Nous nous assurons que chaque famille sélectionnée pour le parrainage d'enfants est impliquée dans un processus d'apprentissage et de discussion sur la façon dont le programme peut les aider ainsi que leurs enfants. Certaines familles s'attendent initialement à ce que nous distribuions des documents, mais apprennent ensuite que nous voulons plutôt donner à leurs enfants et à eux en tant que parents les moyens de s'occuper plus efficacement de leurs propres enfants. C'est beaucoup plus puissant et ce qui conduit à un changement transformationnel durable. Nous avons ensuite une autre réunion avec chaque famille pour répondre aux questions et s'assurer qu'ils comprennent parfaitement l'approche. C'est une partie importante d'un processus de dignité et de consentement éclairé de l'enfant et de sa famille.

Dans ce processus, les parents partagent l'histoire et les informations clés de leur enfant, tandis que nous capturons également ces photos et vidéos magiques pour présenter l'enfant à un parrain. À ce stade, nous aidons également les enfants eux-mêmes à comprendre ce qu'est le parrainage et demandons leur propre consentement pour rejoindre le programme d'une manière adaptée à leur âge et amusante. Leurs parents doivent être d'accord, mais les enfants aussi. »

petite fille réelle au cambodge

Comment suivons-nous leurs progrès et les aidons-nous ?

« Le bien-être des enfants inscrits à nos programmes est évalué de plusieurs façons, mais le plus important est que chaque enfant a une personne qui les surveille et leur situation régulièrement - généralement un bénévole local formé qui vit au sein de la communauté de l'enfant - qui a été extrêmement important pendant COVID-19. L'enfant et le volontaire se connaissent. J'ai vu des enfants du quartier courir avec le sourire lors de la visite de «leur» bénévole de Vision Mondiale. Il s'agit généralement de la personne qui les aide à participer à nos interventions et activités, ou qui les aide à rédiger des lettres ou à capturer des photos ou des vidéos pour leur parrain.

Au cours de ces visites, nous vérifions les indicateurs clés concernant des choses comme l'éducation et la santé - si un enfant est jeune, cela peut signifier vérifier sa carte nutritionnelle ou s'assurer qu'il a un certificat de naissance, car c'est essentiel pour accéder aux services et avoir plus de droits. Mais surtout, c'est le travail du bénévole qui est de se connecter avec l'enfant, de lui parler, de l'écouter, de comprendre ses besoins et de les affirmer.

Cela peut faire une différence significative pour le bien-être psychosocial d'un enfant, sa fréquentation scolaire et bien d'autres choses. Au cours de ces périodes difficiles du COVID-19, les soins, le soutien et la protection de nos bénévoles et de notre personnel auprès des enfants n'ont jamais été aussi importants. Pour les enfants, nos recherches montrent que ce ne sont pas seulement notre personnel ou nos bénévoles qui ont un impact, mais aussi le parrain des enfants. Un parent a ri et m'a dit: «Elle a commencé à travailler plus dur à l'école pour plaire au parrain. Vous penseriez qu'elle ferait ça pour moi. Elle se soucie vraiment de son parrain. »

un enfant bolivien se fait mettre un masque

Chaque enfant de notre programme de parrainage a un nom et une histoire qui lui sont propres. Ils ont été identifiés comme un enfant vulnérable dans une communauté vulnérable et sont habilités à se libérer de la pauvreté pour de bon, par un parrain comme vous. C'est un voyage passionnant !

Vous voulez en savoir plus sur votre enfant parrainé ? Envoyez-leur une lettre et demandez-leur. Si vous envoyez une lettre, ils vous répondront.

En savoir plus sur le parrainage d'enfants chez Vision du Monde