Comment suivons-nous leurs progrès et les aidons-nous ?
« Le bien-être des enfants inscrits à nos programmes est évalué de plusieurs façons, mais le plus important est que chaque enfant a une personne qui les surveille et leur situation régulièrement - généralement un bénévole local formé qui vit au sein de la communauté de l'enfant - qui a été extrêmement important pendant COVID-19. L'enfant et le volontaire se connaissent. J'ai vu des enfants du quartier courir avec le sourire lors de la visite de «leur» bénévole de Vision Mondiale. Il s'agit généralement de la personne qui les aide à participer à nos interventions et activités, ou qui les aide à rédiger des lettres ou à capturer des photos ou des vidéos pour leur parrain.
Au cours de ces visites, nous vérifions les indicateurs clés concernant des choses comme l'éducation et la santé - si un enfant est jeune, cela peut signifier vérifier sa carte nutritionnelle ou s'assurer qu'il a un certificat de naissance, car c'est essentiel pour accéder aux services et avoir plus de droits. Mais surtout, c'est le travail du bénévole qui est de se connecter avec l'enfant, de lui parler, de l'écouter, de comprendre ses besoins et de les affirmer.
Cela peut faire une différence significative pour le bien-être psychosocial d'un enfant, sa fréquentation scolaire et bien d'autres choses. Au cours de ces périodes difficiles du COVID-19, les soins, le soutien et la protection de nos bénévoles et de notre personnel auprès des enfants n'ont jamais été aussi importants. Pour les enfants, nos recherches montrent que ce ne sont pas seulement notre personnel ou nos bénévoles qui ont un impact, mais aussi le parrain des enfants. Un parent a ri et m'a dit: «Elle a commencé à travailler plus dur à l'école pour plaire au parrain. Vous penseriez qu'elle ferait ça pour moi. Elle se soucie vraiment de son parrain. »