
Vision du Monde a convaincu la famille de laisser vivre Kalaivani
Sans l'intervention de Vision du Monde, Kalaivani aurait très probablement fait partie de ces "femmes manquantes" en Inde. Mais les équipes de Vision du Monde connaissaient la situation de Yashoda et savaient qu'elle risquait de ne pas la laisser vivre.
Après la naissance de Kalaivani, ils lui ont donc rendu visite en présence de son mari, et les ont persuadés de laisser vivre Kalaivani tout en lui présentant des solutions pour subvenir à ses besoins. Ils ont mis Yashoda en contact avec un groupe de femmes développant des petits projets d'épargne, ce qu'il l'a aidée à ouvrir un commerce et à développer des revenus pour subvenir aux besoins de sa famille.
La pratique de l'infanticide se rapproche de celle de l'avortement sélectif. Dans certains pays, la pression qui pèse sur les femmes à propos du sexe de l'enfant à naître est énorme. Alors que le ratio biologique normal est de 104 -106 garçons pour 100 filles, des ratios aussi élevés que 130 garçons pour 100 filles ont été observés en Asie, dans le Caucase et dans les Balkans.
Les chercheurs soutiennent que si le ratio à la naissance était resté à son équilibre de 105 ces dernières années, le continent Asiatique compterait 163 millions de femmes en plus.